DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 17 Mai 2024 à 7:35 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

disque dur


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jhard



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 à 16:31    Sujet du message: disque dur Répondre en citant

bonjour à tous.

je viens d'installer un 2ème DD mais je voudrais savoir comment faire pour les sélectioné aux demarrage de windows XP si je veux le mien ou celui de ma fille. car je voudrais mettre un 2ème système d'exploitation XP . ordinateur Parckard bell avec CD de restauration.
je vous remercie par avance.
jhard

Sad 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spena
Rédacteur


Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 810
Localisation: Wakoué Wakouéa Wakoué

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris, vous voulez mettre Windows XP sur les deux Disques durs dont un est attribué à votre fille.
Il y a plus simple: laisser Windows XP sur un seul disque dur et s'accorder avec votre fille pour savoir qui utilise l'espace du disque 1 et qui utilise l'espace du disque 2.

Corrigez moi si j'ai mal compris votre problème ! Wink
_________________
A temps (très) partiel - Poseur de parquet 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dimitri



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 298
Localisation: bobo dioulasso/burkina faso/ ouest afrique

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai compris comme spena.
Si vous êtes administrateur xp permet d'allouer des espaces disques uniques pour les utilisateurs vous n'avez pas besoin de l'installer sur les deux dd créer seulement un autre compte pour votre fille (demarrer/parametre/panneau de configuration/compte utilisteur...)
_________________
peace&luv 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
jhard



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a vous Spena et Dimitri.
merci pour vos réponses.

oui vous avez compris je que je voulez faire mais je si je veux mettre 2 système d'exploitation c'est pour que ma fille me remplisse pas mon système de toute sort de petit fichiers qu'elle télécharge. comme ça ne ralenti pas mon DD.

Y a t il un moyen? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dimitri



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 298
Localisation: bobo dioulasso/burkina faso/ ouest afrique

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

votre fille a-t elle un compte différent du votre? si oui definnisser lui un espace disque! d'ailleurs si elle a un autre compte vos documents ne seront déjà pas entremelés.
_________________
peace&luv 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Spena
Rédacteur


Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 810
Localisation: Wakoué Wakouéa Wakoué

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui vous pouvez très bien lui créé un compte et lui attribuer le deuxieme disque par exemple ainsi comme l'a dit Dimirti vos fichiers et les siens ne seront pas mélangés Wink
_________________
A temps (très) partiel - Poseur de parquet 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez vraiment installer un second Windows sur l'autre disque dur, c'est tout a fait possible : il suffit tout simplement de booter sur votre cd d'installation, et de l'installer sur le second disque dur. Normalement, il n'y a pas à reconfigurer les "system.ini" et au démarrage vous pourrez choisir sur quel système démarrer. De cette facob, chacun est autonome Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jhard



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut Vin-moi

pourrais tu m'expliqué comment faire car j'ai simplement des CDs de restaurations (master CD)
je te remercie 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui en effet Smile

dans ce cas, soit vous faites la méthode de dimitri & Spena , soit il faudra que vous vous procuriez un CD d'installation de Windows pour pouvoir l'installer sur le deuxième disque !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum