DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 17 Mai 2024 à 5:14 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[résolu] Un problème de vitesse apparement


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magna



Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 2
Localisation: euh dans le nord de la France

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 à 18:25    Sujet du message: [résolu] Un problème de vitesse apparement Répondre en citant

Voilà je suis un débutant en informatique et je voudrais savoir si il est normale que mon ordi fonctionne à une vitesse de 1.81GHz avec un processeur AMD athlon 64 3000+ ...

Si ce n'est pas normale j'aimerais savoir comment modifier cela étape par étape car je ne m'y connais pas trop Smile

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter d'avance
_________________
Un jour, une nuit ,une vie ... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrais-tu nous fournir une description de ton PC, car c'est pas assez d'informations.


Personellement, je pense que tu dois avoir un portable ou alors un proco de technologie mobile. Ces processeurs s'adaptent à l'utilisation que tu en demande...

C'est à dire qu'en général ces proco tournent aux alentours de 700Mhz au démarrage de Windows (à peu près 1Gh avec un Windows non-allègé). Au plus tu demande de puissance au plus il en donne avec un maximum de 2,5Gh à peu près... (en gros c'est pour utiliser moins d'énergie, donc on tient plus avec la batterie)

Si tu veux accèlérer encore ton pc tu peux l'overclocker, mais c'est à faire uniquement en connaissances de cause, c-a-d que si tu exagère et que tu refoidis pas assez tu risque de le cramer...

Avec le nom et le modele de ton pc je pourrais te fournir des informations bien plus précises.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors att je crois (j'ai bien dit je CROIS)comprendre ton problème : ton processeur qui est un 64 3000+, tu lui reproche de tourner en cadence REELLE à 1.81 GHZ.

Déja, la désignation 3000+ ne veut pas dire que ton processeur est cadencé à 3000 Mhz, soit 3 Ghz. Ce 3000+ exprime la ("pseudo") cadence à laquelle on a l'impression qu'il marche. Pour résumé, 3000+ veut dire : il n'est pas cadencé à 3000 Mhz mais il marche aussi bien qu'un 3000 Mhz.

Après, je suis allé me renseigner sur des sites web et la, c'est la consternation : il y a des 64 3000+ cadencé réellement à 2Ghz et d'autre cadencé réellement à 1.81 Ghz.

Donc je pense que la solution à ton problème vient de là!!! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Magna



Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 2
Localisation: euh dans le nord de la France

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hum je vous remercie tous les deux pour votre réponse assez rapide. Et en fait je ne reproche pas vraiment à mon pc sa puissance (c'est pas un portable c'est un hp avec son unité centrale l'écran tft etc etc ...)

Je ne savais pas trop à quoi pouvait correspondre ce 1.81 n'étant présent dans aucune des carac de ma machine (suis allez voir dans propriété système avec le clic droit dans le poste de travail)et c'est grace à ton explication concernant le 3000+ que j'ai compris par contre mon ordi semble un peu original car maintenant je viens de faire une seconde vérification et j'oscille entre 1.81 et 2 Ghz ... Question

Enfin ce n'est pas trop grave et doit-être lié aux applications que j'utilise nécessitant plus ou moins de puissance (ce n'est que mon avis je ne suis sur de rien) grace à vous ce soir je me coucherais moins bête ... Very Happy

Donc je finirais mon post en vous remerciant encore une fois et si j'ai une autre question ou problème je n'oubliera pas de venir vous demander conseil.

Bonne continuation à vous Embarassed
_________________
Un jour, une nuit ,une vie ... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il n'y pas de quoi !!! Tout s'explique maintenant et 3dmin et moi nous nous somme compléter donc tout est bien qui fini bien!!!!

N'hésite pas à revenir!! @+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum