DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Mai 2024 à 20:58 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

gros soucis sur un dd


Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anarcroth



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 17

MessagePosté le: 21 Aoû 2005 à 14:27    Sujet du message: gros soucis sur un dd Répondre en citant

alors voila enorme soucis ! ce matin j´allume le pc et horreur ds poste de travail impossible d´acceder a une partition

il est juste marqué disque local


Et si je clique dessus il met ce disque n´est pa formater ,voulez vous le formater?

jai bcp de données sur ce disque


comment faire pour ne pa les perdres (


help svp 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Aoû 2005 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

essaye avec le logiciel Easy Recovery !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anarcroth



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 17

MessagePosté le: 21 Aoû 2005 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé


il ne sai pa lire le disque il di juste que je peu tenter une recuperation de partition 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 21 Aoû 2005 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Aie, je suis pesimiste sur tes pauvres donnée. A mon avis, par un virus, un malware, une mauvaise manip ou une défaillance, ton système de fichier sur ton disque dur a du être endommagé et est donc passé en RAW. Je ne connais pas d'utilitaire capable de lire les disque Raw mais attend peut-être la réponse des autres avant de formatter.

Profites-en pour nous faire un scan hijack This (http://www.hijackthis.de/downloads/hijackthis_199.zip)et poste le rapport sur le forum. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 21 Aoû 2005 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Donnes-nous ta config...


Ensuite fait poste de travail et "gérer" et dans la partie disque local donne-nous les informations sur tes partitions...

est-ce que tu as fait une installation importante ou une mise à jour quelconque récemment?

N'as-tu pas chargé un programme douteux ?

Et as-tu bien ton système à jour et tes protections activées?

possède-tu un programme dans le style de partition magic ?

on attend ta config...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
anarcroth



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 17

MessagePosté le: 21 Aoû 2005 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

gforce6800ultra
amd athlon 64bit 3400+
(la carte mere plu moyein de tomber sur le modele c qqch comme a78v-r(k8v serie en tout cas) qqch comme ca mais pa sure...enfin c une asus)
1go de ram corsair dual channel


mon dd est en ide 180 giga

une partition de 20giga qui marche niquel et celle la de 160

je pense pa qu'elle soit morte il n'arrive pa a indentifier qu'elle est en ntfs j'ai l'impression


jai fai une reinstal de mon systeme xp apres formatage sur un autre disque

mon pc est sain aucun virus bien protegé et jai rien telechargé de douteux

le seul programme que j'ai c'est easy recovery professional


si j'ai oublié qqch j'en suis dsl je suis pa tres doué en informatique comme vous vous en doutez


au lieu de ntfs il me dit que ma partion est en RAW svp qqn sait m'aider a sauver mes fichiers? Sad 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 21 Aoû 2005 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

anarcroth a écrit:

au lieu de ntfs il me dit que ma partion est en RAW svp qqn sait m'aider a sauver mes fichiers? Sad


lol j'en ai marre d'avoir tj raison Laughing depuis le début je ler di que ct en RAW Laughing (qui a di coup de chance?? Smile ) Mais je crois bien que quand c'est en RAW, c'est foutu Sad . Attend que tout le monde donne son avis mais pour moi, c'est foutu pour tes données ( a la rigueur, tente un scandisk, et envoie nous comme meme ton rapport Hijack This). 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Aoû 2005 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton disque est en RAW, normalement tu peux récuperer tes donnée avec Easy Recovery PRO (non shareware) à condition d'avoir un disque permettant d'accueillir toutes les données. Après, supprime ta partition et recrée en une "primaire" et formate là en NTFS normal Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anarcroth



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 17

MessagePosté le: 21 Aoû 2005 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pa trop comment je pourrai deplacer 160giga comme ca lol

pendant 1h20 jai fai un scan des fichiers et jarrivais a des nom que je connaissais pa aucun fichier que j'avais avant affiché....

y a pa moyein de garder la partition comme elle est et de reparer?

lui rappeller que c'est une partition ntfs? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Aoû 2005 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

essaye ca , on sait jamais:

Citation:
1) Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur Outils/Options des dossiers et sur l'onglet Affichage.
2) Dans la rubrique Paramètres avancés, décochez la case Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé).
Sous Windows Édition Familiale, redémarrez votre ordinateur en tapant sur la touche F8. En vous aidant des touches de direction du clavier, sélectionnez la commande Mode sans échec. Ouvrez une session sur le compte Administrateur.
3) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l'icône de lecteur, puis sur la commande Propriétés et l'onglet Sécurité.
4) Cliquez sur les boutons Ajouter/Avancé et Rechercher.
5) Dans la colonne Nom(RDN), cliquez sur votre nom d'utilisateur puis deux fois sur OK.
6) Sélectionnez le nom d'utilisateur que vous avez ajouté, puis cochez la case Autoriser en face de Contrôle total.
7) Cliquez sur le bouton Paramètres avancés et cochez la case Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets enfants.
Cool Validez deux fois par OK, puis redémarrez.

source

sinon il n'y a pas d'autres solution pour récupérer tes données je pense (si elle sont récupérables !).

et je pense que le plus fiable est easy recovery mais tu peux essayer aussi Getdaback et Stellar Phoenix.

Essaye aussi avec le logiciel Testdisk (je connais pas son fonctionnement, mais apparement il est fait pour récupérer des partitions perdues !).
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anarcroth



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 17

MessagePosté le: 21 Aoû 2005 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

jai peu etre trouvé une source au probleme


en effet il m'affiche que mon dd(complet) est un 128giga


alors qu'en realité il en fais 160!


donc evidement si il se trompe a ce moment la ca doi etre logique qu'il s'emelle les pinceaux avec la partition


qqn sait me dire comment lui faire accepter que c'est bien un 160giga


?


(javais entendu que pour certain disque dur soit reconnu entierement il fallai le service pack xp 1 ou 2


ca vien de la? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Aoû 2005 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui installe le SP2. mais je doute que ton problème principal soit résolu après ca.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 21 Aoû 2005 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Installe le SP2 et vois avec easy recovery pro ou autre logiciel de récup, sinon, bein t'est bon pour reformatter...

Note: Avoir un 160Gb et ne faire qu'une partition de 20 et une autre de 140 n'est pas vraiment des meilleur choix. Pensez à mieux organiser vos fichiers et à bien déterminer vos besoins. Ainsi on peut se faire plus de partitions et éviter la perte de données en cas de crash ou autre problème dans ce style...

NOTE 2 : Conservez TOUJOURS un BACKUP PHYSIQUE (CD/DVD/CLE USB/TAPE/ZIP) de vos données importantes !
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
anarcroth



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 17

MessagePosté le: 21 Aoû 2005 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

euh oui mais bon le probleme c'est que si je dois sauver mes données sur un autre disque dur ,je n'ai plu de place moi 140 giga ca se trouver pa comme ca


Et vu que pratiquement tout mes fichiers sont important ca va me revenir chere en dvd Very Happy 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 21 Aoû 2005 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu avais vraiment 140Gb de données ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
Page 1 sur 3 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum