Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
3dmin Administrateur
|
Posté le: 04 Aoû 2005 à 12:12 Sujet du message: |
|
|
mmhh, pas sur, quand on voit que Mac ne travaille plus avec IBM MacOS ne sera donc plus uniquement dispo pour PPC, probablement que nous pourront en profiter aussi avec nos x86.
Ensuite, nous allons devoir faire façe à une nouvelle vague de "PC", "Home Entertainement" avec l'arrivée prochaine de la Xbox360 (qui je le rappelle au passsage sera doté d'un PPC tri-core cadencé à 3.2GHz). Cette "console" (qui n'en est plus vraiment une) fera partie intégrante du réseau de la maison au même titre que le PC.
N'oublions pas que tout est entrein de s'inter-connecter : consoles (autant PSP, DS, PS, BOX, DC, Rev, et futures consoles), ordinateurs, portables, Palm ou autres PocketPC.
La domotique est en train d'exploser... et Linux commence franchement à sortir de sa coquille... bientôt on pourras en 5 min faire une petite interface GTK+ pour démarrer la friteuse...
Bon d'acc je vois un peu longtemps à l'avance, mais il ne faut pas oublier que ça ne fait même pas 30ans que Billou nous impose son "truc-muche"...
Les deux prochaines années vont changer pas mal de choses :
- Mac passe du PPC au Intel (probablement EMT64)
- Microsoft sort son "Vista" (pour matériels avancés)
- Les attendues Xbox360 et PS3 vont changer la composition du réseau local
- Passage du standart vers processeurs 64-bits
- PCI Expresse pase en standart
- Wireless USB par défaut sur les cartes Intel (les autres vont suivre)
Brefn en plus de tout ce qui n'arrête pas d'évoluer, on vas devoir faire façe à une "restructuration" de notre "utilisation" de l'informatique, car elle devient de plus en plus partie intégrante de la vie quotidienne... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 04 Aoû 2005 à 12:44 Sujet du message: |
|
|
Coyotte49 , pour MSN passe à un logiciel alternatif comme ceux que t'a cité 3dmin. ou alors si tu veux pas trop etre dépaysé, prend trillian en version free. _________________ |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 04 Aoû 2005 à 16:59 Sujet du message: |
|
|
ok, merci de votre aide ... _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 04 Aoû 2005 à 22:57 Sujet du message: |
|
|
bin y a pas quand chose à faire dans ces cas _________________ |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 05 Aoû 2005 à 8:21 Sujet du message: |
|
|
Non, je m'en doutais un peu. _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
Ajouter à :
|
|