DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 06 Mai 2024 à 17:29 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

les news, dossiers , articles, astuces, votre avis !


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Remarques & Suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 à 13:38    Sujet du message: les news, dossiers , articles, astuces, votre avis ! Répondre en citant

bonjour à tous !

Comme vous le savez, depuis quelques temps, les dossiers se sont melés aux articles pour donner place à une catégorie astuce.

Je profite de ce moment ou des gros dossier voient le jours et ou hier c'etait le premier anniversaire du site pour vous demander votre avis sur le redactionnel de depannetonpc.

pour répondre au questionnaire, copier coller (citez) ce qui va suivre en ajoutant votre réponse :



_______________________

    Les news :


- Qu'est ce que vous rechercher dans les news sur DepanneTonPC ?

- Quel est votre theme favoris ? (windows, internet, hardaware, etc).

- Que pensez vous du redactionnel de l'équipe ? (redactions, fautes).

- Le nombre qutodien de news vous convient t'il ?

_______________________


    Les articles :

- Qu'est ce que vous rechercher dans les articles sur DepanneTonPC ?

- Quel est votre theme favoris ? (windows, internet, hardaware, etc).

- Que pensez vous du redactionnel de l'équipe ? (redactions, fautes).

- Que pensez vous de la fréquence des articles ?

_______________________


    Les astuces :

- Qu'est ce que vous aimeriez trouver dans les astuces de DepanneTonPC ?

- Quel est votre theme favoris ? (windows, internet, hardaware, optimisation etc).

_______________________


    Le forum :


- Quelle nouvelle catégorie aimeriez vous voir sur le forum ?

- Pensez vous que l'aide du staff est satisfesante ?

- Pensez vous que l'entraide entre les membres est satisfesante ?

_______________________


    Autre :


- Que souhaiteriez vous au niveau amélioration pour vous satisfaire concernant les articles, news, astuces ?

- Quelle nouvelle rubrique vous aimeriez découvrir sur DepanneTonPC ?

- Autres remarques :

_______________________

Merci pour vos réponses !

_______________________

_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
doud



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 234
Localisation: Nantes, 44 france

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi pas un dosier sur les différent linux? Comment ça marche? moi par exemple je pense que je vais passer a linux mais j'ai jamais eu a faire a la bête donc je peurt de me lancer tout seul Smile
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet à déja été débattu et à été post-posé à une date ultérieure...

Alors si tu n'a jamais vu la bête comme tu dis, il te suffit de télécharger Knoppix ou une distro plus francisée KAELLA.
Si tu n'a pas le courage de télécharger un cd entier il existe aussi des versions légères de linux comme Damn Small Linux.

Voilà en ce qui concerne les live-cd (OS qui tournent sur le cd et dans la RAM, aucune installation ni modification au système)

Si tu veux vraiment sauter le pas je te conseille SuSe qui est une des meilleure distro disponible. Biensûr beaucoup te conseillerons Mandriva, qui est une des plus connues et accessibles.
Toutefois, je tourne sous Debian (le plus "libre") pour mes serveurs et Fedora Core (c'est RedHat) comme OS sur mes autres machines vu que j'utilise Red Hat depuis la version 5.2, c'était il y a à peu près huit ans je crois... wow! quel chemin depuis... ! Smile


Bon voilà, je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, vas sur http://www.distrowatch.com et regarde les différences entre les linux, prends celui qui correspond le plus à tes attentes...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
doud



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 234
Localisation: Nantes, 44 france

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup Smile
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Va également faire un tour dans l'annuaire des sites utiles, ya pas mal de sites consacrés à Linux et à son apprentissage (pour débutant).
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Remarques & Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum