DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Avr 2024 à 23:27 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Une porte dérobée ?


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malox



Inscrit le: 15 Aoû 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 à 16:03    Sujet du message: Une porte dérobée ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème avec mon pc, a chaque fois que je change de mot de passe, mon neveu arrive à le trouver (il vit a la maison). admettons que je le change le matin, le soir il arrive à le trouver.

Cela fait des jours que je me creuse pour savoir comment il peut bien s'y prendre, mais je desespère. Rien aux scans Malwarebytes et Microsoft essentials, le pare feu bloque les connexions entrantes, et je filtre même les sortantes, de façon très selectives. je me demande si il a pas réussi à cloner mon CD original de Windows 7 en y implémentant une porte dérobée !! (possible ?)

quelqu'un aurait-il une idée de comment il pourrait bien s'y prendre ? il me tarde de lui montrer qu'il peut, lui aussi, se tromper dans la vie!

Ma configuration, PC Portable Samsung RV515 windows 7 home premium

Merci à tous 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flambius



Inscrit le: 20 Juil 2012
Messages: 29

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Quel age a ton neveu ?

Sinon, je peux te donner une technique, met un mot de passe très compliqué, du genre:
loutre784646463134654654546canarisaphir757

Peut être pas aussi long, ça va surement pas passer.
Je sais que quand j'étais gamin, je réfléchissais aux hobbies et activités de mon père et je le trouvai toujours comme ça, faut dire qu'il cherchait pas bien loin...

Si ton neveu trouve un mot de passe aussi complexe, c'est qu'il à forcément forcé un truc... Il est pas très malin d'empêche, l'art de la chose serait de le trouver en faisant en sorte que tu ne t'en rendes même pas compte... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malox



Inscrit le: 15 Aoû 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Flambius, J'ai bien entendu pens� � prendre un mot de passe difficile (voir impossible) a d�chiffrer en s'y attaquant en utilisant une m�thode brute force, genre avec majuscule, chiffres et caract�res sp�ciaux.

il a 23 ans, dou� en informatique, et il ne s'agit pas de m'espionner, car la chose n'aurait aucun int�r�t. mais plut�t de me narguer, de me mettre en �chec, parce qu'il est plus fort que moi en informatique

a plus ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flambius



Inscrit le: 20 Juil 2012
Messages: 29

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois... S'il bosse dedans, ça aide, en effet.

Ton message comporte de drôles de caractères en tout cas, peut être est-ce un signe...

Il faudra attendre l'intervention des autorités compétentes ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malox



Inscrit le: 15 Aoû 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 20 Aoû 2012 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit Up !

J'avais pensé à une contamination du Bios... C'est possible? Apparemment, ils arrivent à installer des rootkits qui contaminent l'OS dès son installation ...

Vous en pensez quoi ? Il a peutêtre pu y arriver !
Merci

[ EDIT joem ] sujet déplacé le 20/08/12 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Strabenstone



Inscrit le: 21 Aoû 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 21 Aoû 2012 à 16:16    Sujet du message: Re: Une porte dérobée ? Répondre en citant

Il faudrait mettre un mot de passe au bios... si il arrive à trouver le mot de passe c'est qu'il connait toute les suggestions de vos mots de passe (grace à la question secrete proposé sous windows) Si il ne trouve pas le mot de passe bios, c'est qu'il utilise un programme avec un autre ordinateur connecté au même réseau local qui permet de récupérer un mot de passe windows > http://www.codes-sources.com

Cdt
_________________
Les grandes ambitions font faire les grandes choses 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum