DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 06 Mai 2024 à 6:12 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

/!\ Appel aux informatitiens /!\


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
affro-jojo



Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 27 Juin 2005 à 11:12    Sujet du message: /!\ Appel aux informatitiens /!\ Répondre en citant

Salut !

Voila, quand je me connecte à internet sur mon autre pc, un message d´erreur apparait en grand avec un fond bleu qui me dit que, si vous voyez ce message pour la 1ere fois, rebooter votre pc sinon, changez votre cg ( et puis quoi encore...) ou mettez le bios à jours.


La 1ère fois, j´ai redémarrer. La seconde, j´ai formaté ( j´en avais marre...) après le formatage, je me connecte à internet sans soucis mais unh fois que j´ai éteint - allumé mon pc, le meme message apparait ! Alors je réinstalle windows XP sans formater et là je peux aller sur internet, pareil... sauf que quand je redémarre : impossible !


Alors aidez-moi svp !! Je suis dans une merde pas possible !!!

Merci de vos réponses Embarassed 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 27 Juin 2005 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu saurais nous prendre une screen de ce message ?
Quel est ta config ?
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
affro-jojo



Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 27 Juin 2005 à 11:32    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Pour le screen : non je ne pourrais pas que avec l'appareil photo numérique mais déjà on ne verrait rien et puis je ne peux pas charger les photos sur cette ordi (question de pilotes...)

Sinon, ma config pourri est :sage: :

Processeur Pentium 4 2400Mhz
CG Laughing ... 5200FX <= de la balle
Windows Xp Pro
FAI : Cegetel 2,4 Méga octet
256 Mo DDR PC 3200

Voila Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Juin 2005 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui détaille ta config, on sait pas si tu tourne sous XP ou sous Me ou encore sous 95 ...

bon, sinon commence par faire un Memtest : le tutorial est disponnible ici.

meme si ca dure longtemps, assure toi de faire tous les tests !!

Ensuite, verifie que ta carte graphique est correctement insérée dans son slot (ca arrive souvent). et installe les pilotes de celle ci ! est une carte graphique intégrée ? quel est le modèle ?

on a très peu de détails pour pouvoir t'aider.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 27 Juin 2005 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as utiliser les drivers par défaut de windows XP je suppose, et ce n'est pas un SP1 ou SP2 que tu as (le CD pas la post-install) ?

Si oui, alors il faut que tu installe les derniers drivers en date,... EN PREMIER APRES AVOIR REINSTALLE WINDOZE !

Windows ne supporte pas vraiment les grosses cartes graphiques via ses drivers natifs (c'était un des gros gros problèmes de XP à sa sortie)...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum