Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Combien de virus vous ont déjà infecté ? |
Aucun |
|
22% |
[ 4 ] |
1 |
|
27% |
[ 5 ] |
2 |
|
16% |
[ 3 ] |
3 |
|
0% |
[ 0 ] |
Entre 4 et 6 |
|
22% |
[ 4 ] |
Entre 6 et 10 |
|
11% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 18 |
|
Auteur |
Message |
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 24 Juin 2005 à 12:28 Sujet du message: Combien de virus vous ont déjà infecté ? |
|
|
Salut tout le monde !
Encore un ptit sondage pour faire vivre le forum. Combien de virus (je parle bien de virus sérieux ; pas de simple spyware) vont ont déjà infecté et quels en ont été les conséquences ?
Pour ma part, j'ai été infecté par un seul virus, il y a environ un an : un simple Trojan qui faisait bougé une fenetre impossible a fermé et mes baffles faisaient du bruit. Rien de bien méchant ! _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar
Dernière édition par coyotte49 le 25 Juin 2005 à 10:41; édité 2 fois |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 24 Juin 2005 à 12:46 Sujet du message: |
|
|
Moi, je suis un peu touche à tout donc je m'en suis chopper une bonne quantité!! Mais jamais j'ai perdu mes données car avant de faire une quelquonque action, je met toutes mes données sur mon Disque Dur externe de 250 GO ( ) et je l'éteint.
J'ai bien sur eu Blaster et Sasser (je ne connaissais rien sur l'ordinateur au temps de Blaster et pour Sasser comme un c** j'avais désactivé le pare-feu ) et après j'ai eu tout plein de Trojan.
A savoir que mon cousin détient le records mondial de fichier vérolé sur son pc : sur 70 000 fichier il y en avais 60 000 de vérolés .
Voila @+ |
|
|
|
doud
Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 234 Localisation: Nantes, 44 france
|
Posté le: 24 Juin 2005 à 13:16 Sujet du message: |
|
|
Moi sa fait un baille que j'en est pas eu mais pendant un moment je pouvais plus rien faire sur ma machine je crois que mon antivirus m'a fait entre 200 et 300 alerts virus quand je l'ai installer (un bon formate et hop on repare a 0 ) |
|
|
|
gakman
|
Posté le: 24 Juin 2005 à 19:07 Sujet du message: |
|
|
y'a pas 0 ? et plus que 10 non plus ? _________________ Gakman -> http://gakman.free.fr |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 24 Juin 2005 à 19:09 Sujet du message: |
|
|
un ou deux via P2P pour moi ... manque de vigilance _________________ |
|
|
|
philtrain
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 22 Localisation: Landelies (Belgique)
|
Posté le: 24 Juin 2005 à 21:23 Sujet du message: C'est quoi un virus? |
|
|
bonsoir,
Pourquoi y a pas zéro dans les propositions de vote!
Si si çà existe...
Sous GNU+Linux.
Cordialement
Philippe. _________________ -- O espirito da liberdade -- |
|
|
|
gakman
|
Posté le: 24 Juin 2005 à 23:46 Sujet du message: |
|
|
Ba même sous windows... J'en ai vu beaucoup mais sur mon pc je n'ai jamais eu d'infection. J'ai toujours eu un anti-virus à jour les stoppant (et je ne suis pas accro des réseaux P2P).
Bon évidement sur mon PC sous SuSE y'a pas trop besoin d'anti-virus... pour l'instant. _________________ Gakman -> http://gakman.free.fr |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 25 Juin 2005 à 9:40 Sujet du message: |
|
|
Désolé, j'arrive pas à mettre 0 ; quand je mets ca, ca considère qu'il y a rien. J'ai rajouté le "plus de 10".
A part ca, quelqu'un a deja du formaté à cause d'un virus ? _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
loicb54
Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 390 Localisation: Près de Nancy (54 , France)
|
|
|
|
Dogg_Boyo
Inscrit le: 08 Avr 2005 Messages: 303 Localisation: Armentieres(Nord)
|
Posté le: 21 Aoû 2005 à 22:24 Sujet du message: |
|
|
Moi c'était Sasser |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 22 Aoû 2005 à 9:06 Sujet du message: |
|
|
Deux fois en plus de dix ans... ^^
Paranoïa, et non-confience dans le matériel douteux...
Le premier fut un virus de je-sait-pas-où qui à bouffé un cluster sur deux de mons DD. On en était encore à Win95... =
Le deuxièmme était un trojan importé par mes soins parceque je n'avais pas respecté mes règles de sécurité essentielles... ^^
Pour le reste, plus une seule fois infecté depuis plus de deux ans que je n'utilise plus aucun anti-virus... (de temps en temps un petit scan quand même, mais toujours un résultat nul...) _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 22 Aoû 2005 à 12:38 Sujet du message: |
|
|
1 fois en 12 ans d'informatique ... une disquette ramenée du boulot en plus ... |
|
|
|
Spena Rédacteur
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 810 Localisation: Wakoué Wakouéa Wakoué
|
Posté le: 22 Aoû 2005 à 13:42 Sujet du message: |
|
|
1 et il revient régulierement, c'est toujours le même
"Trojan Swizzor", il me met des icones en plus sur le bureau (comme si j'en avait pas déja assez) et change ma page de démarrage sous IE (c'est c*n pour lui j'utilise pas IE ) _________________ A temps (très) partiel - Poseur de parquet |
|
|
|
Ajouter à :
|
|