DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Avr 2024 à 11:24 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

bonjour


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
badabom



Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 06 Juin 2005 à 19:12    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

j aimerais installer mon modem haut debit,et j aimerais si c est possible qu on m indique en me s implifiant les demarches a suivre,et si c est imperative de desinstaller mon modem qui ne fait pas le haut debit.
merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Juin 2005 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut, quel est ton FAI ? qu'a tu installé pour ton premier modem ?

donc voilà ce qu'il faut faire :

désinstalle les envetuel logiciel de connexion de ton fournisseur d'accès et les pilotes (tu peux les désinstaller en cliquant sur l'instalateur utilisé, il te proposera une désinstallation normalement).

maintenant, pour installer ta nouvelle connexion et ton modem, suit cet article.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
badabom



Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 06 Juin 2005 à 20:16    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

aucune idee de ce qui est un FAI,mais mon modem est un sagem,usb 128kbti/s,et donc je dois desinstaller mon motorala avant tout???ça creerait un conflit??  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Juin 2005 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui, si tu ne compte pas utiliser l'ancien, il vaut mieux le désinstaller.

FAI = fournisseur d'accès internet (wanadoo, free ...)

quel est le modèle de ton modem sagem ? (c'est marqué dessus).
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
badabom



Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 06 Juin 2005 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mon modem SAGEM F st800/840,mon fournisseur est « asila »,je suis en algerie,et puis il parait que c est dans deux jours qu on va me lancer ma connexion,j en ais besoin de mon Motorola pour faire des mises a jour savant toute chose,surtout pour anti virus et le pare feu.
Mais donc je ne pourrais pas l installer maintenant ?.

merci encore 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 06 Juin 2005 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ton modem est bien gris et de forme carrée?? Si c'est ca, c'est le modem que tout le monde a!! Laughing En ce qui concerne l'instalation, ton FAI (Asila) ta peut-être fourni un cd d'instalation?

En tout cas, il te faut désinstaller les pilote de ton ancien modem. Pour cela tu va dans le panneau de configuration, puis ajout-supression de programmes et la tu desinstalle tes pilotes de Modem. Ensuite si le FAI ta donné un cd, je pense qu'il te suffira de l'insérer dans le lecteur puis de suivre les instructions. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Juin 2005 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour les pilotes de ton modem, prend ceux ci !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
badabom



Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 07 Juin 2005 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci mais j ais pas encore installer mon modem usb,je me dis que c et plus securisant de faire les mises avant avant de l ancer l adsl.
ma question c est
1_si finalement on me lance mon abonbement au haut debit avant que j ais eu installer le modem,cela peut il endomager mon pc?
2-et puis comment peut on debloquer touts les telechargement que norton ne veux plus laisser fonctionner normalement.
merci encore 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 07 Juin 2005 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Réponses :

1) NON AUCUN DANGER!

2) Je vois pas très bien de quoi tu veux parler? Tu parles du firewall de norton. Quoiqu'il en soit, si Norton te casse déjà la tête maintenant tu ferais mieux de le désinstaller et de chopper quelque chose de bien plus éfficace que cette passoire à deux balles... Pleins de possibilités sont envisageables, payantes et non payantes :

Avast!, Kerio, Outpost, clam-av, etc... fait un petit tour dans les téléchargements du site...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
badabom



Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 07 Juin 2005 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci.
et c est vrai que c est deja un casse tete,je vais voir autre chose,avast parait que c est bien en plus plus.
et merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 07 Juin 2005 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour! 3dmin a tout a fait raison de vouloir te faire basculer d'antivirus car je ne parlerai pas de Norton sinon je risque d'être banni du forum. Laughing

Pour moi, Avast marche assez bien mais je ne saurai te conseiller en version payante Kaspersky. Mais par contre je te conseille d'éviter Avg en antivirus gratuit car il présente quelques failles.
Voila j'ai tout dis.
@+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
badabom



Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 07 Juin 2005 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

alors finalement je me suis lancer dans l installation du modem,mais un autre probleme apparait c est qu il parait que l installation des prises usb ne c est pas bien effectuer comment faire?et je trouve plus le cd d installation  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Juin 2005 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

tu pourrais nous donner le message exact ?

sinon, pour les pilotes de l'USB, désinstalle kes pilotes que tu as mis et va voir dans le gestionnaire de péripheriques si il n'y a pas de points d'exclamation dans les ligne de "controlleur de bus USB".

pour les pilotes, soit c'est sur le cd de ta carte mère, soit, donne nous le nom de celle ci pour essayer de trouver les pilotes sur internet !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
badabom



Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 07 Juin 2005 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

mais j ais essayer de desinstaller le pilote intel application accelerator,sinon le message dis qu elles ne sont pas installer corectement,ma carte mère c est une giga bite.en fait je sais pas,et oui y a un point d interogation sur les peripherie.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Juin 2005 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui, avec plus de précisions ca serai plus evident pour t'aider :

Citation:
oui y a un point d interogation sur les peripherie


le quel ? qu'y a t'il de marqué comme erreur quand tu va voir les infos ?

Citation:
ma carte mère c est une giga bite


marque + modèle, sinon on peut rien faire.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum