DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 04 Mai 2024 à 18:47 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Windows XP Sweet ne charge plus aucun fichier dll


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spleen



Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 16 Avr 2010 à 14:15    Sujet du message: Windows XP Sweet ne charge plus aucun fichier dll Répondre en citant

J'ai un netbook asus 1000H, sur lequel je bosse avec Windows XP sweet SP3. Quelques jours avant j'ai eu des pbs pour ouvrir firefox (erreur: l'instruction 0x00000000 ...) , hier j'ai exécuté uniblue powersuite 2010, j'ai réparé le registre avec RegistryBooster et j'ai exécuté le speedupmypc, ensuite j'ai exécuté 'driverscanner' et j'ai fait les mises à jour des drivers.

Tout est rentré dans l'ordre , firefox a remarché.

Le problème c'est qu'aujourd'hui en ouvrant le pc aucun fichier .dll n'est exécuté !!!

j'ai couramment des erreurs du type "l'instruction *x******** ...

donc lorsque je démarre mon pc, tout bloque et plante, aucun programme ne s'exécute, aucun pilote n'est chargé, je ne peux même pas me connecter à internet et les erreurs se mettent à s'afficher (erreurs de chargement de tous les fichiers *.dll). je peux juste explorer les fichiers après avoir attendu des dizaines de minutes. un autre message s'est affiché: c:\documents and settings\administrateur\bureau est introuvable

En mode sans echec, tout les fichiers sont exécutables.

le pb vient des dll qui sont introuvables dans toutes les sessions en démarrage normal.

J'ai pensé à formater le pc (je dois copier le contenu du boot sur un flash disque parce que je n'ai pas de lecteur cd et je dois formater la partition c:\)


Je n'ai pas encore fait de scan hijack, c'est la galère : je dois l'exécuter en mode sans échec, copier le rapport sur un flashdisk et à savoir si ça marche Very Happy

Si vous avez une solution plus simple (réparation, ... ) dites le moi 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 19 Avr 2010 à 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Alors deux solutions:

1) Utilise un WindowsXP normal, pas une de ces versions qui ont étés modifiées pas on-ne-sait-pas-qui et qui contiennent je-ne-sait-quels-patchs-registry. Bref, c'est comme de lire un molière en esperanto, tu sait pas vraiment ce qui à été changé, pourtant ça semble être la même chose.
De prime abord, je dirais qu'il est activé l'option de décharger les DLL dits "superflus" de la mémoire et il ne faudrais pas dans ton cas... Essaye en enlevant ça (cherche un peu sur google "unload dll files windows registry"...

Reinstaller a partir USB : http://www.commentcamarche.net/faq/17946-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb

2) Google un peu et trouve : Ubuntu Netbook Remix Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spleen



Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 19 Avr 2010 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:
Hello,

Alors deux solutions:

1) Utilise un WindowsXP normal, pas une de ces versions qui ont étés modifiées pas on-ne-sait-pas-qui et qui contiennent je-ne-sait-quels-patchs-registry. Bref, c'est comme de lire un molière en esperanto, tu sait pas vraiment ce qui à été changé, pourtant ça semble être la même chose.
De prime abord, je dirais qu'il est activé l'option de décharger les DLL dits "superflus" de la mémoire et il ne faudrais pas dans ton cas... Essaye en enlevant ça (cherche un peu sur google "unload dll files windows registry"...

Reinstaller a partir USB : http://www.commentcamarche.net/faq/17946-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb

2) Google un peu et trouve : Ubuntu Netbook Remix Smile


Merci merci infiniment, tout est rentré dans l'ordre avec windows XP en version originale Arrow Rolling Eyes

J'ai vraiment aimé ce WinSetupFromUSB!

Pour Ubuntu, j'hésite encore parce que je prépare mon mémoire de fin d'études sur Office Pro 2007 et que j'ai peur que OpenOffice (même si je l'adore) ne puisse convertir le format docx en odp... en plus ça craint pr les animations powerpoint (j'ai testé ça auparavant) ... je suis bien avec windows XP d'autant plus que je n'utilise mon netbook que lorsque bosser à la maison s'avère insuffisant ! P

une petite question: pour ubuntu netbook remix, j'ai vu qu'il existait en format ISO, j'aurais donc tjs besoin d'un logiciel pour le boot ou quoi ?

Merci encore une fois Evil or Very Mad 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 28 Avr 2010 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sorry pour la réponse tardive,...

n'importequel (presque) ISO d'un linux peux être placé sur une clé USB ou un disque portable/externe avec UNETBootin : unetbootin.sourceforge.net


En ce qui concerne linux, l'intégration des services windows à assez bien évoluée ces dernières années, pour peu qu'on reste en NT5. En gros Office 2003 sous wine (c'est le prog sous linux qui te permet d'utiliser des programmes windows ou même des jeux -- je joue régulièrement starcraft ou diablo II, on ne se refait pas ;p -- ), ça fonctionne très bien, j'ai même réussi à faire fonctionner Access (il faut installer deux trois autres programmes et mises à jour mais ça à fini par fonctionner). Sinon OpenOffice.Org ça vas mais c'est vrai que j'ai même pas essayé pour les documents 2007+ (je vais tester un d'ses quat').

En gros c'est juste trouver un peu tes petites habitudes mais sous une autre forme. J'avoue que ça prends souvent la forme d'une ligne de commande... mais bon,... une fois qu'on y prends goût, c'est tellement plus façile Smile

Passe-y quand la batterie ne donnera plus rien avec windows... tu sera étonné Smile

peace
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum