Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
madilou Invité
|
Posté le: 27 Fév 2010 à 15:30 Sujet du message: sauvegarder sur clé usb ? |
|
|
Bonjour,
Je suis assez néophyte en informatique.
Je souhaiterais savoir s'il est facile et sûr de sauvegarder ses données sur une clé USB ?
Normalement, je sauvegarde tout périodiquement sur des CD RW, mais là, mon UC est très malade et la gravure échoue lamentablement.
Avant de confier mon UC au réparateur et sans doute devoir la changer, je veux tout sauvegarder.
J'ai envisagé de sauvegarder mes 30 Go sur les Docs G-mail, mais on ne peut pas charger de dossiers, uniquement des fichiers. Donc hors de question pour moi car mes centaines de fichiers sont super bien classés dans de nombreux dossiers, et je ne vais pas y mettre le bazar.
J'ai aussi mes fichiers Oulook (.pst) à sauvegarder. Puis-je aussi les sauvagerder sur une clé ?
Donc, question pour résumer : sauvegarder sur clé USB, oui ou non ? Quels pièges à éviter ?
Merci d'vance.
madilou |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 27 Fév 2010 à 18:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tu peux sauvegarder sans problème toutes tes données sur une clé USB ou un disque dur externe (qui proposera une plus grand quantité de stockage pour un coût plus faible).
Tu peux tout à fait sauvegarder puis restaurer tes mails et contacts Outlook soit en allant chercher les fichiers dans les bons dossiers, soit en utilisant la fonctionnalité d'export incorporée dans Outlook (le meilleur moyen).
Si tu joue à des jeux vidéos, pense à prendre les sauvegardes.
Les clés USB Corsair (voir les clés Corsair) sont pas mal. Du côté du disque dur, tu peux taper dans du Seagate Free Agent ou un Western Digital My Book |
|
|
|
madilou Invité
|
Posté le: 27 Fév 2010 à 20:15 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp pour cette réponse très claire et encourageante.
J'avais des craintes car je suis tombée sur des forums où l'on évoquait des pbs de formatage de clés qui auraient entraîné une perte des données.
J'ai aussi envosagé l'achat d'un disque externe, mais plutôt au moment de l'acquisition d'une nouvelle UC pour que ce soit le technicien qui me l'installe. À moins que brancher et installer un disque externe et le mettre en route soit très très facile ??? Je suppose qu'il faut un logiciel de sauvegarde automatique ??? le quel ?
Merci et bonne soirée.
Madilou. |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 28 Fév 2010 à 0:29 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Les disques externes peuvent être livrés avec un logiciel de sauvegarde automatique, comme ceux listés par Mickael, ou de simples disques sur lesquels il faudra envoyer à la main les dossiers souhaités. Chacun a ses avantages et inconvénients, mais quoi qu'il en soit, c'est très simple à utiliser, vu que ça fonctionne comme une clef USB. |
|
|
|
madilou Invité
|
Posté le: 28 Fév 2010 à 0:55 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous les deux; je me sens plus confiante !
Madilou |
|
|
|
simonnas
|
Posté le: 09 Juin 2011 à 16:58 Sujet du message: la sauvegarde en ligne |
|
|
Hello, sinon tu peux regarder les solutions de nouvelles générations (dropbox, mozy, etc). J'ai lu un article qui liste les avantages et inconvénients de tous les types de sauvegarde de fichiers: http://www.sauvegardedefichiers.fr/ |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 12 Juin 2011 à 12:46 Sujet du message: |
|
|
je laisse le lien car il peut avoir un réel intérêt, mais pas de pub sinon, hein ^^ _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
darkking Invité
|
Posté le: 19 Juin 2011 à 18:04 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous les deux; je me sens plus confiante |
|
|
|