Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
davidmestor
|
Posté le: 31 Jan 2010 à 17:13 Sujet du message: Mon deuxième disque dur n'apparait plus dans le bios ! |
|
|
Bonjour à tous,
Après avoir réinstallé les drivers de ma carte mère,
mon deuxième disque dur n'apparait plus dans le bios !
Il tourne c'est un Maxtor Diamondmax 22 / 500go.
J'ai absolument besoin de récupérer les données qui contient.
Sauf que je n'ai pas les moyens de passer par un organisme de récupération qui sont énormément cher, surtout que souvent le problème peut être une simple erreur de bios ou de Firmware.
1/ J'aurais besoin de références de logiciels (gratuits ou en trials) capables de forcer la détection du disque.
2/ j'aurais aussi besoin de l'assistance d'un technicien chevronné hardware et software, pour m'assister sur la réinstallation du disque endommagé ainsi que pour la régénération du bios voir du Firmware .
3/ Débutants et novices s'abstenir !
Merci pour votre attention. davidmnestor |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 02 Fév 2010 à 12:35 Sujet du message: |
|
|
Alors,
SATA ou IDE ?
Tu as déja essayé de changer le disque qui n'est plus recconu de controleur ? ou juste enlever et remettre la nappe ?
Est-ce que tu as essayé avec un live-cd (juste pour, Linux peut reconnaitre les disques sans l'aide du BIOS...
Ou alors le jumper est mal placé (c'est pour les IDE, et en fonction de où il se trouve sur la nappe).
Est-ce qu'il fait du bruit, est-ce qu'il se mets à tourner quand tu allumme le PC ?
Il reste encore la possibilité de forcer le disque dans le BIOS mais pour ça tu dois regarder SUR l'étiquette du disque le nombre de Heads/Cylinder/Sectors et les entrer manuellement dans le BIOS...
Pour le firmware du disque il me faut l'exacte version du disque (c'est aussi sur l'étiquette du disque qu tu trouvera ces informations...) _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
davidmestor
|
Posté le: 02 Fév 2010 à 22:29 Sujet du message: Mon deuxième disque dur n'apparait plus dans le bios ! |
|
|
Merci 3dmin pour ton attention,
voici les réponses :
SATA ou IDE ? = "SATA"
Tu as déja essayé de changer le disque qui n'est plus recconu de controleur ? ou juste enlever et remettre la nappe ?
= J'ai essayé toutes les connections sata sur la carte mère. aucun résultat !
Est-ce que tu as essayé avec un live-cd (juste pour, Linux peut reconnaitre les disques sans l'aide du BIOS...
= Non je n'ai pas essayé ! je vais tenter dans ce sens !
Ou alors le jumper est mal placé (c'est pour les IDE, et en fonction de où il se trouve sur la nappe).
= c'est un sata! mais il y a un jumper, est ce que tu penses que je dois le laiser libre ou ponté ? je crois qu'il sert à la vitesse de transfert des données. il était ponté à l'origine.
Est-ce qu'il fait du bruit, est-ce qu'il se mets à tourner quand tu allumme le PC ?
= il ne fait pas plus de bruit que les autres, et il semble démarrer immédiatement mais je vais vérifier.
Il reste encore la possibilité de forcer le disque dans le BIOS mais pour ça tu dois regarder SUR l'étiquette du disque le nombre de Heads/Cylinder/Sectors et les entrer manuellement dans le BIOS...
= je vais aussi tenter cette possibilité !
Pour le firmware du disque il me faut l'exacte version du disque (c'est aussi sur l'étiquette du disque qu tu trouvera ces informations...)
= là y a beaucoup de renseignements sur l'étiquette le plus simple serait que je t"envois un Jpg, mais a t'on le droit si oui ! voici mon email nestor@david-michel.com, en attendant ta réponse je fais les autres test . merci à + David |
|
|
|
davidmestor
|
Posté le: 02 Fév 2010 à 22:42 Sujet du message: |
|
|
Etant nouveau sur ce forum , Je viens de comprendre que je peux t'envoyer un Jpg, c'est fait.
sauf que mon mail est revenu, non délivré, soit ta boite est pleine ou ton email n'est pas à jour, c'est pas grave tu as le miens tu peux me faire signe. merci à +. David |
|
|
|
Ajouter à :
|
|