DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 27 Avr 2024 à 13:40 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

écran vert


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athena01



Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 25 Déc 2009 à 22:07    Sujet du message: écran vert Répondre en citant

Bonjour,

Je viens demander un peu d'aide en cette période festive. Je viens de monter un pc :
- CM Gigabyte P55-UD3
- core i5 750
- CG HD 5750
- Ram 2*2Go corsair DDR3 1333
- DD Western digital Caviar 500 Go
- alim LC Power 550 Watts

Voilà le souci : j'ai installé xp sans problème, mais quand je suis sur le bureau j'ai des bugs :
au début, le pointeur de la souris devenait plus gros ou déformé (indescriptible Wink puis paf l'écran vert - voir photo- apparaissait dix minutes après (à peu près).
Et cela, quand je suis sous firefox ou en train de naviguer dans l'explorateur Evil or Very Mad . Je n'ai alors d'autres choix que de redémarrer brutalement.
Le pire, c'est que dans le jeux, rien à signaler, le bug ne vient que quand je suis sur le bureau (pour l'instant, ça ne fait que quelques heures que je l'utilise).
Donc je ne pense pas que ce soit l'alim, sinon elle claquerait dans les jeux. Idem pour la mémoire, les jeux sont très exigeants (dirt 2, crysis...), donc je doute que ce soit elle la fautive.
Les cables ? Non, ça me donnerait pas un truc aussi précis...
Peut-être la carte mère ? ou le driver de la 5750 (vu qu'elle est récente...) - au passage j'ai pris les drivers les plus récents de ati (pardon, amd)-.

Donc voilà, je ne sais pas ce qui cause ce bug aléatoire assez gênant.

Photo de l'écran vert en action :
http://img692.imageshack.us/img692/9329/dscn4681.jpg 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 26 Déc 2009 à 1:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu as bien pris les drivers en provenance du site officiel (http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/radeonx-xp)?

Je pense que ca vient de la carte graphique. Tente avec une autre si possible. Afin de s'assurer que ce n'est pas un problème de virus ou quoique ce soit dans le genre, fait un scan Hijackthis :

- Télécharge Hijackthis V 2.02 http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe

- Double clique sur HJTInstall.exe pour lancer l'installation

- Clique sur Install puis sur I Accept

- Clique sur Do a scan system and save log file

- Notepad s'ouvrira fais un copier coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse.

- Aide à l'installation: http://www.sosordi.net/Article/125-6-installation-utilisation-hijackthis-avec-vista-windows 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Athena01



Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 01 Jan 2010 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse,

(pour les drivers, oui c'est sur le site officiel que je les ai pris)

Voici le scan :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:23:47, on 01/01/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\DeviceVM\Browser Configuration Utility\BCUService.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe
C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\DeviceVM\Browser Configuration Utility\BCU.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\program files\steam\steam.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
C:\Program Files\Electronic Arts\EADM\Core.exe
C:\FRAPS\FRAPS.EXE
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\Sagem - Utilitaire réseau pour Clé USB Wi-Fi 802.11g\WLANUTL.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.bin
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: SearchHook Class - {BC86E1AB-EDA5-4059-938F-CE307B0C6F0A} - C:\Program Files\DeviceVM\Browser Configuration Utility\AddressBarSearch.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [BCU] "C:\Program Files\DeviceVM\Browser Configuration Utility\BCU.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [JMB36X IDE Setup] C:\WINDOWS\RaidTool\xInsIDE.exe
O4 - HKLM\..\Run: [36X Raid Configurer] C:\WINDOWS\system32\xRaidSetup.exe boot
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] "c:\program files\steam\steam.exe" -silent
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU\..\Run: [EA Core] C:\Program Files\Electronic Arts\EADM\Core.exe -silent
O4 - HKCU\..\Run: [Fraps] C:\FRAPS\FRAPS.EXE
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.1.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Sagem - Utilitaire réseau pour Clé USB Wi-Fi 802.11g.lnk = ?
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1261654063937
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Browser Configuration Utility Service (BCUService) - DeviceVM, Inc. - C:\Program Files\DeviceVM\Browser Configuration Utility\BCUService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 4.0 - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe
O23 - Service: NMSAccessU - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

--
End of file - 6601 bytes 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 02 Jan 2010 à 3:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as l'occasion de tester l'écran sur un autre PC, voir s'il fait la même chose...  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athena01



Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 02 Jan 2010 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai utilisé toute la journée cet écran avec mon portable, et aucun souci.

J'ai aussi remarqué quelque chose : en désactivant le CCC d'ati, le problème a l'air de ne plus arriver (a l'air parce que je ne peux pas dire si à long terme ça ne se produira plus). 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athena01



Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 08 Jan 2010 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Arg, le CCC n'était pas responsable (en tout cas pas l'unique responsable) des écrans verts.

Ils arrivent je dirais à une fréquence d'une fois toutes les deux heures alors que je surf par exemple, mais l'écart-type est énorme (des fois dix minutes après avoir buggé il recommence, et des fois je suis tranquille pendant 4 heures).

Je vais essayer de télécharger les derniers drivers pour la carte mère, sait-on jamais... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum