Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
archimede781
|
Posté le: 28 Nov 2009 à 21:35 Sujet du message: Activation Windows |
|
|
Bonsoir,
J'ai un PC avec Windows XP.
J'ai voulu augmenter la RAM de 1 à 2 Giga.
Quand je redémarre, tout se passe bien mais lorsque j'arrive aprés l'écran "Bienvenue", tout le fond devient bleu, une fenêtre s'ouvre qui me dit que la config ayant changé il faur activer Windows.
Je répnonds OK et là, une fenêtre vide s'ouvre avec le sablier et le titre de la fenêtre : "Activation Windows", et l'ordi reste ainsi sans rien faire.
Pouvez vous me dépanner?
merci d'avance. |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 01 Déc 2009 à 15:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, c'est bizarre ça, normalement en ajoutant la barrette, Windows ne demande rien. La barrette en question est-elle de même famille et fréquence que l'autre ?
Si non, faire le test, enlève la nouvelle barrette et démarre l'ordinateur pour voir s'il re-fonctionne. Après, remet la nouvelle et enlève l'ancienne barrette pour voir. Dis-nous ensuite les résultats. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
archimede781
|
Posté le: 01 Déc 2009 à 20:28 Sujet du message: Je crois. |
|
|
Bonsoir et merci de la réponse.
J'ai enfin pu contacter Microsoft, résultat, si je veux $être dépanné c'es :72Euro ???????
Mon probléme est maintenant mieux cerné, c'est le "programme" de vamidation de Windows qui à monn avis est corompu.
Je ne sais pas comment le rétablir.
Archimede781 |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
|
Posté le: 02 Déc 2009 à 11:53 Sujet du message: |
|
|
N'importe quoi ce qu'il dise. As-tu fait comme je disais dans le précédent post? As-tu le CD install de Windows avec son n° de série? _________________
|
|
|
archimede781
|
Posté le: 02 Déc 2009 à 12:10 Sujet du message: Archimede781 |
|
|
Oui, j'ai la facture, le N° de série ansi que la clé. |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
|
Posté le: 08 Déc 2009 à 10:36 Sujet du message: |
|
|
Et tu ne peux pas activer avec le n° de série ? Tu as enlevé la nouvelle barrette comme si tu n'as rien ajouté et démarre l'ordinateur. Il dit quoi. _________________
|
|
|
pillou63
|
Posté le: 16 Fév 2010 à 8:30 Sujet du message: |
|
|
TU remait ta config d'origine et tu voi ta carte mere ne suporte peu etre pas 2G de memoire.
pour ce qui est de micro..sa te coute rien d'activez un windows une conection ou un cou de telephone donc au pire tu format et tu repar avec un pc propre |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 16 Fév 2010 à 12:47 Sujet du message: |
|
|
Bon alors...
L'activiation windows génère une espèce de Unique-ID de l'ordinateur en fonction du matériel... si tu ajoute ou change quoique ce soit, ce numéro change ce qui fait foirer l'activation (j'ai le problème avec certaines de mes machines virtuelles) et il faut re-enregistrer...
bon en soit pas vraiment un problème, simplement la génération de ce nouveau unique-id pose des fois problème... normalement çe ne devrais pas prendre plus de 3 minutes,... mais bon je ne connait pas ta config,... un peu plus de patience et ça vas passer... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Ajouter à :
|
|