DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Avr 2024 à 21:48 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Activation Windows


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archimede781



Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 28 Nov 2009 à 21:35    Sujet du message: Activation Windows Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un PC avec Windows XP.
J'ai voulu augmenter la RAM de 1 à 2 Giga.

Quand je redémarre, tout se passe bien mais lorsque j'arrive aprés l'écran "Bienvenue", tout le fond devient bleu, une fenêtre s'ouvre qui me dit que la config ayant changé il faur activer Windows.
Je répnonds OK et là, une fenêtre vide s'ouvre avec le sablier et le titre de la fenêtre : "Activation Windows", et l'ordi reste ainsi sans rien faire.
Pouvez vous me dépanner?

merci d'avance. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 01 Déc 2009 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, c'est bizarre ça, normalement en ajoutant la barrette, Windows ne demande rien. La barrette en question est-elle de même famille et fréquence que l'autre ?
Si non, faire le test, enlève la nouvelle barrette et démarre l'ordinateur pour voir s'il re-fonctionne. Après, remet la nouvelle et enlève l'ancienne barrette pour voir. Dis-nous ensuite les résultats.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
archimede781



Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 01 Déc 2009 à 20:28    Sujet du message: Je crois. Répondre en citant

Bonsoir et merci de la réponse.

J'ai enfin pu contacter Microsoft, résultat, si je veux $être dépanné c'es :72Euro ???????

Mon probléme est maintenant mieux cerné, c'est le "programme" de vamidation de Windows qui à monn avis est corompu.
Je ne sais pas comment le rétablir.

Archimede781 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 02 Déc 2009 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe quoi ce qu'il dise. As-tu fait comme je disais dans le précédent post? As-tu le CD install de Windows avec son n° de série?
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
archimede781



Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 02 Déc 2009 à 12:10    Sujet du message: Archimede781 Répondre en citant

Oui, j'ai la facture, le N° de série ansi que la clé.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 08 Déc 2009 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu ne peux pas activer avec le n° de série ? Tu as enlevé la nouvelle barrette comme si tu n'as rien ajouté et démarre l'ordinateur. Il dit quoi.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pillou63



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 40
Localisation: thiers

MessagePosté le: 16 Fév 2010 à 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

TU remait ta config d'origine et tu voi ta carte mere ne suporte peu etre pas 2G de memoire.
pour ce qui est de micro..sa te coute rien d'activez un windows une conection ou un cou de telephone donc au pire tu format et tu repar avec un pc propre 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 16 Fév 2010 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors...

L'activiation windows génère une espèce de Unique-ID de l'ordinateur en fonction du matériel... si tu ajoute ou change quoique ce soit, ce numéro change ce qui fait foirer l'activation (j'ai le problème avec certaines de mes machines virtuelles) et il faut re-enregistrer...

bon en soit pas vraiment un problème, simplement la génération de ce nouveau unique-id pose des fois problème... normalement çe ne devrais pas prendre plus de 3 minutes,... mais bon je ne connait pas ta config,... un peu plus de patience et ça vas passer...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum