Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 07 Aoû 2005 à 11:34 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
- Que faire lorsque le ventilo de démarre pas ? |
Soit il est super encrassé, soit il y a quelques chose de coincé dedans. Dans les deux cas, essaye de le tourner manuellement. Si il tourne sans problème manuellement, je pense qu'il faut en acheter un autre et le changer.
- Ya t-il un risque que je prenne ma carte graphique (l'abimé ?) ; parce que je l'ai payé 200 € (Radeon 9800 Pro) |
forcément ! Tu peux même dejà voir les effet sous des applications en 3d (tes jeux).
- Comment décrasser efficacement ma carte graphique ? |
Le meilleur moyen : tu l'enlève, tu la retourne et tu y va au sopalin et au coton tige. et même à la bombe à air ou au compresseur tant qu'a faire.
En gros le mieux c'est que tu ne joue pas tant que le ventilo ne fonctionne pas .
si tu tient vraiment à jouer un peu sans t'occuper tu ventilo, tu peux toujours essayer en underclockant les fréquences de ta carte graphique, mais je pense pas que le gain soit énorme .. _________________ |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 07 Aoû 2005 à 11:45 Sujet du message: |
|
|
vin-moi a écrit: |
si tu tient vraiment à jouer un peu sans t'occuper tu ventilo, tu peux toujours essayer en underclockant les fréquences de ta carte graphique, mais je pense pas que le gain soit énorme .. |
Il n'y presque jamais de perte réelle si tu underclock!!! Essaye plutôt de voir pour le ventilo! |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 07 Aoû 2005 à 12:01 Sujet du message: |
|
|
Croyez-vous au miracle ? J'ai l'honneur de vous annoncez que je viens d'être la victime d'un d'entre eux ! Je vous explique :
Mes parents ont été cherché je ne sais quoi dans je ne sais quel magazin ... J'en profite pour essayé de remettre mon boîtier. Et juste par curieusité, j'ouvre le PC (temps qu'a faire ...) et je vois que le ventilo de la carte graphique tourne !! Je fonce dans Everest et je vois que la T° de ma carte graphique est stable (57°). Je cherche désespérement une cause à cette réparation mystérieuse et j'en trouve une ! Je venais de mettre mon ordi en mode veille prolongé (les ventilos s'arrêtent). Et puis, je "rallume" mon PC et là, tous les ventilos sont sencés reprendre leurs activités ! Et le ventilo de la carte graphique s'est remis en route, comme si de rien était !
Enfin, je suis peut-être pas tirer d'affaire parce qu'au prochain démarrage, il risque de ne pas se mettre en route ... Je verrai bien cela et je vais surveiller les T° de près. Je sais ce qui me reste à faire, vous avez répondu à toutes mes questions !
Merci de votre aide !
A + _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 07 Aoû 2005 à 14:21 Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire qlq redémarrages et le ventilo à l'air de tourner !
Le GPU est stable à 52 ° ...
Faut voir quand je sors d'un jeu !
a + _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 07 Aoû 2005 à 17:46 Sujet du message: |
|
|
néttoie le en profondeur _________________ |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
|
Posté le: 07 Aoû 2005 à 17:49 Sujet du message: |
|
|
Ouais, après avoir longuement discuter avec mon père, il est d'accord de m'aider !
De plus, le ventilateur de la carte graphique à l'air de se mettre en route à chaque démarrage, normalement! Donc, tout va pour le mieux !
Merci pour vos conseils
A + _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
|
|
|
Ajouter à :
|
|