DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Mai 2024 à 8:08 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Que pensez vous ?


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arc07



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 55

MessagePosté le: 27 Juil 2005 à 23:17    Sujet du message: Que pensez vous ? Répondre en citant

Voila j'ai un peu examiné mon pc et je sais les choses qu'il y a a améliorer et j'aimerais votre avis

ATI radeon 9200 - New GeForce 6600 256 Mo
256 Mo - New 1 barrete 256 ou 512 Mo
AMD athlon XP 2600+ - New AMD Athlon 64 280 +

Ensuite je sais pas dutout pour une carte mere a pas plus de 100 euros car j'ai plus de sous
Bad Grin 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Juil 2005 à 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

dejà il faut voir si ton alimentation est suffisante, prévoie 400 W (et de bonne qualité). Ensuite, ta carte graphique risque d'etre un peu bridée par le 2800 mais rien de méchant je pense. peut etre que tu vera pas trop la différente en passant d'un 2600 à un 2800 ? (en fait j'en sait rien du tout, mais c'est pour te pousser a réfléchir). ca serai peut etre plus judicieux de prendre un 3000+.pour la ram, il vaudrai mieux opter pour 512 de ram (rajouté à ta barrette de 256). essaye de prendre la même marque de ram, sinon fait attention aux fréquences, type, etc. pour la carte mère, c'est pas vraiment l'élément ou il faut faire des économies. enfin bon, tu pourra toujours en trouver une entre 100 et 150 €, en socket 939 avec peut etre du PCI-E au lieu de l'AGP ? (pour la 6600).

voilà mon avis Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arc07



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 55

MessagePosté le: 28 Juil 2005 à 0:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ben déjà demain je m'ahete la barrete ensuite je prendrais la carte graphique et je verrais par la suite Razz  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 28 Juil 2005 à 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi je te conseille d'attendre un peu avant d'acheter ...

Attend un peu plus de sous pr changer :
==> alimentation min 400W - conseil LCpower6550G 550W env. 50€
==> en x64 (carte mere soc939 + proco 3700+ core Venice) Conseil : marque ASUS ou Gigabyte
==> une CG en PCI-E (comme te le dit Vin) soit Nvidia 6800 Ati X800 ... prix devenu abordable ..
==> mémoire vive de 512Mo minimum - Conseil 2*512=1024 plus cher mais vive le dual channel et le confort d'utilisation!
==> le reste carte son / carte rezo seront opu pas selon la carte mere prise ...

Autant que ton PC soit pres pr Windows Vista a part si tu veu changer de pc tous les 3-4 matins ... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arc07



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 55

MessagePosté le: 29 Juil 2005 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Enfaite je pense prendre un tous près car je pense pas que mes parents me laisse toucher l'ordi ( j'lé comprend )

Voici un pc que j'aimerais avoir
http://materiel.net/details.php3?promocode=493&ref=DOMIPLAY3 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 29 Juil 2005 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

les 512 de ram et la carte mère "bas de game" fonts quand même un peu tâche! mais sinon c'est pas mal !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arc07



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 55

MessagePosté le: 30 Juil 2005 à 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

Lien

Celui ci me semble mieux :sage:

[edité par vin-moi] 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Juil 2005 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

d'une, evite de coller des adresses qui déforme complètement le forum et fait un lien normal en bbcode ... c'est pas si compliqué à faire. Personnelement je préfère largement le premier qui coute beaucoup moins chère et qui n'est pas un PC de marque ! Surtout que la marque n'est pas des plus populaire, j'ai jamais entendu parlé de "GV" ... Avec la diférrence de pris, tu te trouvera une excelente barrette de 512 Mo de ram Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arc07



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 55

MessagePosté le: 31 Juil 2005 à 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je pense que je vais prendre celui ci Wink  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Juil 2005 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

fait comme tu le sens... mais bon 200 € plus chère pour un PC de marque ..
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arc07



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 55

MessagePosté le: 31 Juil 2005 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai je préfere celui avec les 7 jeux Laughing  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Juil 2005 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok , j'avais pas compris, je croyait que tu preferait le pc de marque Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arc07



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 55

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 à 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en fou des marques Embarassed  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum