DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 06 Mai 2024 à 1:35 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

PC très lent


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gilles972



Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 23 Juil 2005 à 2:46    Sujet du message: PC très lent Répondre en citant

Bonjour et bravo pour votre forum bien complet, mais j'ai un soucis avec mon pc qui est très lent et avec pas mal de popup sur IE

Le résultat du scan Hijackthis est :


[LOG Hijackthis supprimé]

Pourriez-vous m'indiquez ce que je doit supprimer, j'ai trop peur de faire des conn******ries Question

Merci d'avance 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Juil 2005 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenue !

très bien de poster ton LOG hijackthis d'emblée Smile

alors, première chose pour retrouver un PC rapide, je te conseille de désinstaller l'utilitaire de connexion Wanadoo qui ne sert à rien ! regarde cet article, tu gagnera beaucoup en performances.

ensuite, stope popupkiller et internet explorer, et opte pour Mozilla Firefox 1.0.6 !

une autre raison de cette lenteur vient probablement de Norton ... personnellement (et je suis pas le seul), je tourne sans antivirus en tache de fond, je fait seulement un scan de temps en temps et je n'ai jamais eu de problèmes. après il faut quand même un peu de bon sens, mais un antivirus en tache de fond c'est pas si nécéssaire si t'es prudent sur internet.

ensuite, concernant les services ATI, tu peux les désactiver via les options (clic droit sur le bureau > propriété > paramètre > avancé > option). tu peux aussi désactiver le services ATI via demarrer > executer > services.msc .

concernant les choses mauvaises de ton LOG :

Citation:
O16 - DPF: {FD40EC41-D860-4579-8BA4-52671A45C71C} - http://images.goa.com/it/Woo2/fr/chat/nPaxChat.cab


si tu vas plus sur GOA, tu peux la supprimer (cocher + fix it).

Citation:
O16 - DPF: {F72BC3F0-6C20-4793-9DDA-258589D8A907} - http://akam*i.downlo*adv3.com/binaries/IA*/netslv32_FR.cab


je tombe sur un site pas très net ( X ) , tu peux supprimer ca et toute les autres lignes comportant le akam*i (sans étoile) , il y en a pas mal. (sauf celle de trend micro qui contient aussi ce mot, si tu te sert plus de l'antivirus on-line).

tu peux aussi désinstaller la toolbar yahoo si ca te sert pas.

Citation:
O16 - DPF: {ADC3EA10-8A28-41A9-96B4-534ADFC3CA0A} (Configuratore Auto Control) - http://www.e-fiat.com/components/ocx/autopricer/configuratoreauto.cab


a suprimer si tu ne t'en sert pas.

Citation:
O16 - DPF: {6CB5E471-C305-11D3-99A8-000086395495} (Google Activate) - http://toolbar.google.com/data/fr/big/1.1.62-big/GoogleNav.cab


je suis pas sur qu'avoir deux toolbar (yahoo + google) soit utile.

Citation:
O4 - Startup: RegFreeze.lnk = C:\Program Files\RegFreeze\regfreeze.exe


comme je l'ai dis, si tu est prudent (ce qui me parait pas le cas en voyant les entrée extremement douteuses) , tu n'a pas besoin d'antispywares en tache de fond qui ralentit considérablement la machine. (par contre garde sygate personal firewall Wink ).
Citation:

O4 - HKLM\..\Run: [Ad-aware] "C:\Program Files\Lavasoft\Ad-aware 6\Ad-aware.exe" +c


tu peux virer
Citation:

O3 - Toolbar: (no name) - {ACB1E670-3217-45C4-A021-6B829A8A27CB} - (no file)


de même

Citation:
O4 - HKLM\..\Run: [Synchronization Manager] mobsync.exe /logon


de même

Citation:
O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll


a suprimer d'après hijackthis.de

maintenant, je te conseille de faire des scan antivirus et antispyware régulier au lieu de laisser tourner tout ca. fait aussi une defragmentation avec diskeeper par exemple et un nettoyage du registre avec regcleaner ou jv16.

fait du nettoyage au niveau de ajout/suppression de programme, il doit pas y avoir que du bon la dedans ...

ensuite, vide les fichier temporaires (c/windows/temp , c/windows/prefetch) , vide ton cache internet, supprime les cookies, utilise Firefox et pas IE !

va aussi à C:\windows\Downloaded Program Files et enlève ce que tu n'utilise plus.

voilà Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gilles972



Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 23 Juil 2005 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, je vais faire les modifs indiquées.

Là où j'ai un soucis c'est pour la désisntallation du kit Wanadoo, je n'ai pas trop compris comment faire, malgré le lien indiqué

Serait-il possible d'avoir un peu + d'explications ?

Je suis en ADSL et que je ne connais pas le N° composé pour la connexion 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Juil 2005 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

désinstalle TOUT ce qui est en rapport avec wanadoo.

quel est ton modem ? un sagem fast 800/840 ou 908 ? si oui, télécharge ces pilotes et suis la suite de l'article. (peut etre l'executable te demandera de desinstaller les anciens drivers avant).
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gilles972



Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 23 Juil 2005 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un Sagem Speed Touch Home

pour désisntaller Wanadoo, je fais programme / Uninstal ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Juil 2005 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui ou bien demarrer > panneau de configuration > ajout / suppression de programmes.

pour le modem, prend ces pilotes.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum