DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 18 Mai 2024 à 20:44 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Comment gérer et modifier les Disques Durs ?


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LauXy



Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 72

MessagePosté le: 27 Juin 2010 à 1:47    Sujet du message: Comment gérer et modifier les Disques Durs ? Répondre en citant

Bonsoir

Après le topic sur le virus, j'ai posé une question à propos de disque dur : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite/resoluvirus-des-pubs-(...)

Bien
Maintenant, mes disques durs fonctionnent mais ce n'est pas fini.
Alors, j'ai 3 Disques durs (2 internes et 1 externes)
Disque #0 (500Go) : C:\ (200 Go) et D:\ (300 Go)
Disque #1 (500Go) : H:\ (500Go)
Disque #2 (1To) : G:\ (1To) (MyBook - Externe)

Donc, je veux que :
Les logiciels et les jeux dans D:\ doit être transférer dans H:\ si c'est possible ? Si oui, merci de m'expliquer en détail comment faire.

Après avoir transférer tous dans H:\, D:\ devrait être fusionner avec C:\ pour avoir la capacité total du C:\ (500 Go).
Ensuite, H:\ renommé en D:\

à bientôt 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 29 Juin 2010 à 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ! En principe, on ne transfère pas les programmes des applications (Word ou autres et ainsi que les jeux) comme un simple déplacement de dossier. Car ces programmes, en installant, ils installent dans le registre et les dossiers de Windows. Si on les déplace, ils ne fonctionneront plus. Tu n'as pas d'autre choix.

Donc résumons, tu sauvegardes tes fichiers personnels qui sont sur le disque D sur le disque externe G. Après tu fusionnes le disque D dans C. Une fois faite, tu vas dans Gestion de disques durs de Windows et change la lettre du disque H en D, ensuite il te reste qu'à réinstaller les programmes et les jeux dont tu as besoin sur le disque D.

Cordialement
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LauXy



Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 72

MessagePosté le: 30 Juin 2010 à 1:38    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord c'est dommage car le jeu World of Warcraft et le programme de jeux Steam... si je réinstalle les deux... les mises à jours sont longs :\

Et puis le jeu Settlers 7, je n'ai pas fini la partie et sinon je recommence tout.

Alors :
1 - Y a t'il un moyen de garder les mises à jours ? je sais c'est pas possible...

2 - Y a t'il un moyen de garder la partie non finie et pour les jeux de steam, j'ai pas fini Portal ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 30 Juin 2010 à 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si c'est un jeu en ligne, la sauvegarde est automatiquement gardé sur le serveur. Si c'est un jeu local, il y a un dossier de sauvegarde dans le répertoire de ce jeu.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LauXy



Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 72

MessagePosté le: 30 Juin 2010 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, j'ai décidé de désinstaller tous
Mais pour Sttlers 7, il me demande 2 questions pour supprimer. Supprimer les fichiers complétements : Oui et supprimer les paramètres et les profils d'utilisateur : non

Je crois que le profil d'utilisateur contient des parties joués. Il doit être caché dans le disque Système (C:\) donc c'est bon.

Pour Steam, laisses tomber Wink

Je tiendrai au courant dans la nouvelle réponse. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum