DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Mar 2024 à 12:53 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Probléme pour fermer ma connection...


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mygale



Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 19

MessagePosté le: 10 Juin 2010 à 10:37    Sujet du message: Probléme pour fermer ma connection... Répondre en citant

Smile Bonjour a toutes et tous.

Je vais donc essayer de vous expliquer le plus clairement possible mon soucie.

En fin de journée ou même quand je ne veut plus utilisé le pc, j'ai pour habitude de fermer ma connexion internet, le problème et que parfois, je dit bien parfois, je n'arrive pas a la désactiver.

Je suis donc obliger de faire un redémarrage pc mais la également le pc ne démarre pas, alors je fait un reset et ensuite quand tout a redémarrer correctement, je peut alors fermer ma connexion puis éteindre mon pc.
Ce type de problème et aléatoire mais très gênant, merci de m'aider a trouver pourquoi cela ce produit.

PS: je suis sous Windows XP pro 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 10 Juin 2010 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ! Je n'ai pas trop compris ton problème. Tu veux déconnecter que la connexion à Internet (et laisse l'ordinateur allumé) ou éteindre l'ordinateur.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mygale



Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 19

MessagePosté le: 10 Juin 2010 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, enfin dans les deux cas c'est le même soucie!

Je veut pouvoir désactiver ma connexion quand je le veut, comme je le fait d'habitude, et laisser l'ordinateur allumé ou pas!

Le problème et que parfois je ne peut pas désactiver cette connexion donc je laisse l'ordinateur en route, mais si je veut l'éteindre, ben je ne peut pas si la connexion reste active. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 10 Juin 2010 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, ce n'est pas normal, en principe, tu peux laisser la connexion activée. C'est-à-dire, l'Internet fermé mais le box de ton fournisseur actif. Normalement, on peut quitter Windows même s'il y a des programmes ouverts. Dis-moi comment tu fais pour désactiver la connexion du box.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mygale



Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 19

MessagePosté le: 10 Juin 2010 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien tout simplement:

Démarrer/connexions/afficher toutes les connexions/...
Ensuite je fait un cliq droit sur "connexions au réseau local" et "désactiver".

Puis je peut alors décider d'arrêter mon pc sans soucie ou alors de le laisser tourner.
_________________
Pour gagner sa vie il faut travailler, pour devenir riche il faut faire autre chose. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 10 Juin 2010 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que tu peux laisser le box actif. Il n'y a aucun danger, tu es la première personne à faire ça je crois. Une fois Internet quitté, tu fermes Windows ou le laisser allumer pendant des heures sans risque.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mygale



Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 19

MessagePosté le: 10 Juin 2010 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais bien que c'est pas forcement la peine de fermé sa connexion, mais moi je le fait, désoler d'être pertinent mais la n'es pas le problème, mais dans le cas ou la connexion reste ouverte, je ne peut pas éteindre mon pc, la et la question, pourquoi?

Si je clique sur "arrêté" ou même "redémarré" le pc, je reste sur le fond bleue de Windows "fermeture de Windows".
_________________
Pour gagner sa vie il faut travailler, pour devenir riche il faut faire autre chose. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 11 Juin 2010 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je suis loin d'être calé dans ce domaine, mais peut-être la connexion ne se ferme-t-elle pas à cause d'un programme qui l'utilise, et que Windows ne veut donc pas fermer dans l'immédiat Crying or Very sad 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mygale



Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 19

MessagePosté le: 11 Juin 2010 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

AlexMagnus a écrit:
Hello,

Je suis loin d'être calé dans ce domaine, mais peut-être la connexion ne se ferme-t-elle pas à cause d'un programme qui l'utilise, et que Windows ne veut donc pas fermer dans l'immédiat Crying or Very sad


Oui j'ai penser a sa également AlexMagnus, mais j'en doute, je voudrais quand même savoir comment voir quel sont les programmes utiliser par la connexion a ce moment la?
Petite précision?
Merci dans tout les cas de cette réponse qui me parais plus adéquate avec mon soucie. Wink
_________________
Pour gagner sa vie il faut travailler, pour devenir riche il faut faire autre chose. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 16 Juin 2010 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es bien administrateur du poste ?
Il y a un firewall / anti-virus sur ce poste ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mygale



Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 19

MessagePosté le: 18 Juin 2010 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour AlexMagnus...

Oui, Oui je suis bien administrateur du poste, j'ai bien entendue un anti-virus sur ce poste qui et Kaspersky Internet Security, donc avec pare feu intégré, mais je ne pense pas non plus que ce soit lui qui pose problème, je serais plutôt d'avis de vérifié quel serais le programme qui occupe encore la connexion au moment ou je veut fermé celle-ci!

J'ai encore un doute a ce sujet que nous avions évoquer plus haut d'ailleurs, parce que même en regardant dans le gestionnaire des taches de windows(CTRL/ALT/SUPPR), je ne voie pas du tout quel serais le logiciel m'empêchant de fermé cette connexion, sa me le fait souvent quand j'utilise Steam pour aller jouer a différents jeu, mais la encore je vérifie qu'il soit bien fermé après utilisation et ne voie rien d'anormal dans ce gestionnaire de taches.
_________________
Pour gagner sa vie il faut travailler, pour devenir riche il faut faire autre chose. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobolibo95



Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 14 Oct 2010 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alorsdans un premier temps, qu'est-ce que tu utilises comme connexion? wifi ou ethernet connecté avec une carte réseau?
Ensuite comme dis plus haut le problème pourrait venir d'un logiciel qui ne reçoit pas le signal d'extinction lorsque tu fait démarrer et arrêter.

Tu as moyen d'utiliser une ligne de commande simple

ipconfig /release
ce qui permet d'enlever l'adresse ip acquise en dhcp.
Cela te déconnecte illico presto 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum