DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 04 Mai 2024 à 9:14 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Pc bloqué par "Windows Logon Reminder"


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jacmgt



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 26

MessagePosté le: 28 Avr 2010 à 8:00    Sujet du message: Pc bloqué par "Windows Logon Reminder" Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons migré de Vista vers Seven sans problême il y a déjà quelques mois (PC Samsung - antivirus AVIRA Antivir - Firewall Vista).
Or la semaine dernière est apparu le message suivant dans la zone de notification en bas à droite: "Expiration prochaine du mot de passe" envoyé par "Windows Logon Reminder".
Rien trouvé sur le PC (et Google) sur cette fonctionnalité WIndows ou ce malware (?).
Et maintenant le pc est bloqué.
Avez-vous une idée de ce que c'est et surtout comment revenir à une situation normale?
(Réinstaller Seven et le reste depuis le Recovery initial Vista, il faut du temps devant soi .....!!!).

Merci de votre aide. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 28 Avr 2010 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme un numéro de passe pour l'ouverture des sessions. Tu aurais du activer en installant Seven. Dommage que tu ne peux plus entrer dans Windows si non tu peux créer un scrip d'exécution ensuite de le double-cliquer dessus pour remédier. Il te reste à réinstaller Windows car tu n'as pas d'autre choix.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacmgt



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 26

MessagePosté le: 28 Avr 2010 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton intervention.

Mais ce pc n'avait qu'une session sans mot de passe.

De plus l'activation de Seven s'est bien passée (vérifié par la commande SLUI).

Donc le mystère reste entier (ceci étant dit, c'est le pc d'un adhérent du cyberclub dont je m'occupe et il n'est pas toujours facile d'obtenir des infos précises et exactes des manipulations de la part des utilisateurs, surtout quand il y a un problême ....). 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 28 Avr 2010 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Alors, attention à ce qui suit car ces information ne devraient pas forcément se retrouver entre toutes les mains, elles pouraient faire des dégats ;p

Donc:

Il faut que tu cherche sur internet le HirensBootCD, et que tu le télécharge puis que tu le grave.
Ensuite il faut donc booter avec le HirensBootCD fraichement gravé.
Dans les menus tu devrais trouver des outils pour la base de registre et notamment de quoi (tres facilement une fois que tu as trouvé le programme en question) mettre a zéro le mot de passe de n'importequel des utilisateurs d'un windows. Je ne me souviens plus du nom du programme mais il y a PASSWORD dans le nom Wink --- arf, les trous de mémoire!

Normalement une fois le mot de passe remis à zéro il te sera possible de t'identifier dans windows ou même en tant qu'administrateur en mode sans échec. De quoi te permettre de nettoyer ce qui à provoqué ce malencontreux désagrément.

3dmin à votre service Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jacmgt



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 26

MessagePosté le: 30 Avr 2010 à 7:03    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement le problême est (provisoirement?) résolu.

En effet juste à l'ouverture de la session il a suffi d'indiquer un nouveau mot de passe (confirmé une seconde fois) sans avoir à indiquer le précédent (qui n'a jamais existé!) et c'est reparti.
Ensuite il a suffi de le supprimer par la fonction adequate dans le panneau de config dés qu'on a récupéré la main.

Je me voyais déjà bricoler dans WIndows mais la facilité de cette solution m'a surpris. Ca ne ressemble pas à la manip d'un méchant virus mais à celle, tout à fait normale, de Windows quand on veut obliger un utilisateur à changer périodiquement son password (commande net user xxxxxx /expires ... ).

D'ou ma question: y aurait-il un paramètre (discret) pour activer cette commande, car je vois mal mon client bricoler lui-même la commande brute net user ! Je n'ai rien vu de tel dans dans la gestion des utilisateurs du panneau de config.

Par ailleurs j'ai fait quelques scans divers off et en ligne avec un résultat négatif.

Quelqu'un a une idée? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum