Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stef_mile
|
Posté le: 07 Nov 2009 à 23:02 Sujet du message: PC qui démarre difficilement |
|
|
Bonjour,
Lorsque j'allume mon pc, il ne démarre plus tout de suite, d'abord rien ne se passe, puis il y a pendant plusieurs secondes un accès au lecteur de cartes (qui est vide) puis enfin il se mets sous tension (mais au bout de 30 secondes voir plus) et tout se passe alors normalement ???
Merci pour votre aide |
|
|
|
truffo
|
Posté le: 03 Jan 2010 à 21:45 Sujet du message: |
|
|
Verifie ton ordre de boot dans le BIOS, mets ton disque dur en première position, si ca n'est pas le cas. |
|
|
|
stef_mile
|
Posté le: 03 Jan 2010 à 21:57 Sujet du message: réponse |
|
|
merci pour la réponse, mais au niveau du bios tout est ok concernant l'ordre de boot, en fait, il ne se passe rien au démarrage pendant un temps plus ou moins long, puis le pc démarre correctement, je pense maintenant à la pile qu'il faut peut-être changer. |
|
|
|
truffo
|
Posté le: 03 Jan 2010 à 22:04 Sujet du message: |
|
|
Quand tu dis "il ne se passe rien", il n'y a rien a l'écran ? il est sous tension ou en veille a ce moment la ? Le PC emet son bip a quel moment ? |
|
|
|
stef_mile
|
Posté le: 03 Jan 2010 à 23:17 Sujet du message: |
|
|
Quand tu dis "il ne se passe rien", c'est à la mise sous tension, avant la séquence de boot. Après la mise sous tension, il ne se produit rien pendant une minute ou deux puis le boot se déroule normalement. |
|
|
|
truffo
|
Posté le: 04 Jan 2010 à 10:09 Sujet du message: |
|
|
Le ventilo CPU et le HDD tournent-ils ? Essaye toujours de changer la pile de ta CM mais a mon avis ca viens d'autre chose. |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 05 Jan 2010 à 10:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je pense qu'il faut vérifier le boitier d'alimentation. Faire un nettoyage pour voir. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
Ajouter à :
|
|