Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sallyy
|
Posté le: 18 Déc 2009 à 16:11 Sujet du message: Mon portable se bloque tout seul |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide SVP.
J'ai un ordinateur Acer 5735Z sous Vista.
Depuis quelques temps, il se bloque et je suis obligée de faire un reset pour le redémarrer.
A force de faire ça, au bout d'un moment je crois qu'il y a eu un pb avec vista parce que je ne pouvais plus lancer mon ordinateur.
J'ai donc installer Kubuntu sur une clé USB, là j'ai donc pu rentrée dans mon disque dur et récupérer mes fichiers.
Je pensais alors à un virus (malgré que j'ai un anti-virus et un part feu).
J'ai réussi à restaurer la machine aux paramètres d'usine, grâce à l'Erecovery d'Acer.
Mais les problèmes étaient toujours là. Il se bloquait toujours et re-obligéer de faire des reset.
Là au bout de 3/4 reset je ne pouvais plus le lancer à nouveau. J'ai donc réutiliser ma clé Kubuntu mais je n'avais plus accès à mon disque dur, j'ai donc pensé qu'il était mort.
J'ai acheté un nouveau disque dur, j'ai réinstaller Vista (grâce aux dvd de sauvegarde) mais j'ai l'impression que les problèmes recommencent. Il s'est rebloqué et obligé de faire reset.
Je ne sais plus quoi faire? D'où peut venir ce problème? Que dois-je faire l'apporter chez un réparateur (ou au magasin il est encore sous garantie)?
Merci d'avance. |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 19 Déc 2009 à 5:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour / Bonsoir,
A première vue, ça me semble être un problème de chauffe. Sur le côté ou à l'arrière, voire en-dessous, tu dois avoir une grille d'évacuation de l'air chaud. Passe un coup d'aspirateur dedans pour enlever la poussière qui aurait pu s'accumuler, et retente. |
|
|
|
Ajouter à :
|
|