DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 15 Nov 2024 à 16:23 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Pb envoi message


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
camille41



Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 14 Déc 2009 à 11:44    Sujet du message: Pb envoi message Répondre en citant

Bonjour,
j'espère être dans le bon forum...
Je viens vous questionner pour un autre ordi que le mien – celui de ma mère (XP SP3 - AMD 260 - 1.60 G - Incredi puis Thunderbird - Firefox – Wanadoo - Antivir).
J'ai viré incredimail pour Thunderbird sur ce PC. Les messages arrivent bien sur Thunderbird mais pas d'envoi possible, que ce soit par Thunder ou windows Live Mail : demande du password sans arrêt et "échec de connexion au serveur SMTPwanadoo (si essai fait par messagerie wanadoo directement, pas de pb)". J'ai paramétré le smtp exactement comme indiqué par wanadoo.
Je précise que le firewall est ouvert pour ces messageries

Je viens d'essayer avec Windows mail. Même problème. Message : Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était 'xx@wanadoo.fr'.

Réponse windows mail :
Objet 'essai'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.7.1 <xx@wanadoo.fr>: Sender address rejected: unknown user address or user has rights disabled. Verifiez votre adresse et renvoyez le message.
Serveur : 'smtp.wanadoo.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non

J'ai TOUT vérifié, modifié le password et le pb persiste…
Merci pour votre aide.
_________________
Camillou 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joem
Modérateur


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 295
Localisation: a coté de trignac

MessagePosté le: 14 Déc 2009 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Essaye en modifiant le " SMTPwanadoo " en " smtp orange.fr " et ainsi que l'adresse de messagerie.
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
camille41



Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 14 Déc 2009 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Joem et merci pour ta réponse. J'avais essayé cette possibilité. Pas de résultat.
_________________
Camillou 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
camille41



Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 15 Déc 2009 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute que j'ai créé un compte avec les données de ma mère sur mon PC, et l'envoi de messages ne fonctionne pas non plus pour ce compte... Je ne comprends rien à cette affaire.
Une petite idée, vous ?
_________________
Camillou 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joem
Modérateur


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 295
Localisation: a coté de trignac

MessagePosté le: 16 Déc 2009 à 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Propriété d'adresse dans l'onglet serveur est ce que la case " Mon serveur requiert une authentification " est cochée ??
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
camille41



Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 16 Déc 2009 à 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Joem
oui, la case est cochée...
Il y a quelque chose qui me semble curieux : j'ai créé un nouveau compte sur Orange, et je l'ai créé sur mon PC (Thunderbird). Toujours impossible d'envoyer des messages (en réception OK).
_________________
Camillou 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 16 Déc 2009 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Faut vérifier, est-c'est le bon SMTP de Orange, car c'est lui qui gère le courrier sortant.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joem
Modérateur


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 295
Localisation: a coté de trignac

MessagePosté le: 16 Déc 2009 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

camille41 a écrit:

Il y a quelque chose qui me semble curieux : j'ai créé un nouveau compte sur Orange, et je l'ai créé sur mon PC (Thunderbird). Toujours impossible d'envoyer des messages (en réception OK).


As tu essayé ceci :
Serveur POP : pop.orange.fr
Serveur SMTP : smtp.orange.fr
Serveur SMTP sécurisé : smtp-msa.orange.fr
Port : 587 (activer l'authentification smtp)
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum