DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Oct 2024 à 16:25 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Mon PC demarre...ou pas


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kasstoum



Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 03 Oct 2009 à 19:43    Sujet du message: Mon PC demarre...ou pas Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai acheté un pc m7720 chez acer il y a une semaines et celui-ci fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui.

En rentrant tout a l'heure j'essaye de démarrer mon pc et la j'entends le ventilo qui se met a tourné, aucun affichage à l'écran et j'entends un long bip sonore continu.
Mon BIOS est un AMI (rien trouvé sur ce bip) et la doc de ma carte mère ACER fx58m est introuvable sur le net.

Je le débranche du secteur et j'essaie de le redémarrer 1-2 fois; La il démarre, affiche le logo acer et au moment ou je vois la barre de chargement vista -> écran noir et plus rien.

Je redémarre et la tout fonctionne nikel (Allons comprendre pourquoi...). J'en profite pour jeter un coup d'œil sur les périphériques, tout est reconnu. Je fais un test RAM, tout fonctionne nikel jusqu'à ce que j'ai un freeze de l'écran et plus rien qui répond.

Après plusieurs tentatives de redémarrage, tout repart a nouveau et la c'est bon.
N'ayant pas envie de faire appel au merveilleux sav d'ACER, j'aurais voulu savoir si vous auriez une idée sur la provenance du problème (CG mal emboité...) sachant que je ne pas ouvrir le PC sans faire sauter la garantie.

Merci d'avance. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 03 Oct 2009 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble à quand je fais un overclock trop poussé : trop de chaleur, ou calcul mal réalisé, d'où plantage.

L'un comme l'autre, ce serait étonnant que ce soit le cas... Tous les ventilos tournent bien ?
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kasstoum



Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 03 Oct 2009 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les ventilos tournent bien et coté chaleur, quand il démarre Everest ne détecte rien d'anormal.
La seule chose que je vois, ca serait une carte graphique mal branché mais dans ce cas pourquoi ca fonctionnerait de temps en temps... ou alors un problème avec les sorties écrans de la carte graphique. Ce sont deux sorties HDCP avec un adaptateur hdmi qui relie à l'écran mais je vois pas pourquoi ca ferait ca. Le problème, c'est que je m'y connait pas assez pour pouvoir trouver la bonne solution, surtout sans ouvrir...
Si quelqu'un a une petite idée sur le problème?

PS : Peut être l'alim? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 04 Oct 2009 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le premier post, tu indiques que ça fait une semaine que tu as le PC... Acheté chez qui ? En ligne ou en magasin ? Selon le magasin, ils peuvent appliquer un retour spécifique (en ligne, c'est 7 jours ouvrables, tu n'as pas à dire pourquoi tu veux le ramener)
J'ai déjà joué de ça chez LDLC et pixmania : un produit pour lequel finalement je n'avais pas d'utilité, hop, renvoyé et basta. Fait de même aussi chez Auchan, ou casto : ça me sert pas, je ramène.

Mieux vaudrait ça que chercher une solution.
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kasstoum



Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 04 Oct 2009 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le PC sur www.rueducommerce.fr . Je viens de regarder sur leurs sites et ils mettent que le colis peut être retourné sous 15jours uniquement avec la boite d'origine que j'ai jeté. Grosse erreur de ma part.
Sur un autre forum, ils mettent que le problème peut venir de l'alim qui est pas génial sur les pc acer. Tu penses que ca pourrait venir de la? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum