Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
valvanda
|
Posté le: 28 Juil 2009 à 15:46 Sujet du message: un nouveau problème... mon pc ne démarre plus... |
|
|
Bonjour,
Hier, j'allume mon ordinateur, tvb. j'ouvre mes mails et en même temps 2 autres fenêtres internet + mon i-phone qui faisait sa mise à jour... d'un coup tout se plante, se bloque et malgré control/alt/sup echapp et tout et tout je n'ai rien pû faire à part rebooter par le bouton principal de la tour ( en restant appuyé 7/8 secondes ).
Je rallume mon ordi 2 mns après et là... plus rien! c'est à dire que la tour s'allume mais il n'y a plus de lumière à l'écran, ni à la souris ni au clavier... je ne peux plus rien faire!
Pouvez-vous m'aider? vous pensez à quoi vu ce que je raconte? on m'a parlé de carte vidéo, de carte mère, de processeur... Mais vous qui savez... pouvez-vous m'aider?
Mon ordi est un HP neuf ( 16 mois ) je suis écoeurée.
Pourvu que le disque dur n'ait rien car il y a toutes mes photos, toutes mes musiques...
Merci de me répondre.
là j'écris ce sos d'un pc de mon travail.
Valérie |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 04 Aoû 2009 à 13:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ! Ton écran reste noir ? Il n'y a même pas un curseur blanche qui clignote en haut à gauche de l'écran. Dans ce cas le voyant de l'écran est-il allumé ? Premier test : brancher l'écran sur un autre ordinateur, s'il ça marche, faut voir la carte graphique. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
valvanda
|
Posté le: 06 Aoû 2009 à 16:01 Sujet du message: après passage chez cyberteck... |
|
|
bonjour,
c'était apparemment la carte mère... ils me l'ont changé et maintenant faut tout que je ré-installe...pourvu que mes données soient encore là... je suis écoeurée et je n'avais pas besoin de ça ce mois-ci ( 100 euros environ envolés )
si je n'y arrive pas, vous m'aiderez? là je suis sur l'ordi portable de mon fils je vais de ce pas tenter de remettre tout en ordre sur le mien mais j'avoue que je suis paumée... à plus tard et merci de votre aide par avance.
V |
|
|
|
ticlin
|
Posté le: 07 Aoû 2009 à 20:26 Sujet du message: Re: après passage chez cyberteck... |
|
|
valvanda a écrit: |
bonjour,
c'était apparemment la carte mère... ils me l'ont changé et maintenant faut tout que je ré-installe...pourvu que mes données soient encore là... je suis écoeurée et je n'avais pas besoin de ça ce mois-ci ( 100 euros environ envolés )
si je n'y arrive pas, vous m'aiderez? là je suis sur l'ordi portable de mon fils je vais de ce pas tenter de remettre tout en ordre sur le mien mais j'avoue que je suis paumée... à plus tard et merci de votre aide par avance.
V |
Allo,
En mettant ton disque dur en sur une deuxième connecteur sata, tu vas pouvoir tout récupérer sur ton disque dur, et en prime, tu vas pourvoir le garder, pour faire une sauvegarde de tout tes données personnel |
|
|
|
Ajouter à :
|
|