DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Oct 2024 à 14:32 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

probleme avec ma carte graphique, ventillateur fonctionne pa


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerome10



Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 3
Localisation: AUBE

MessagePosté le: 05 Aoû 2009 à 11:48    Sujet du message: probleme avec ma carte graphique, ventillateur fonctionne pa Répondre en citant

Sad Salut, j'ai voulu créer ma propre tour composant par composant, acheter dans plusieurs boutiques internet pour avoir toujours le prix le plus bas. Mais j'ai cru à la facilité quand je lisai les magasines, installations et branchements faciles.

J'ai réussi pratiquement à tout installer et branché mais sauf ma carte graphique "asus EAH4870" qui me pose problème.
Le ventilateur ne se met pas en route et n'ai pas d'image, sachant j'ai 850w en alimentation, une carte mère asus "rampage 2 gene",un processeur i7 920, disque dur 750go-32mo-7200tours, une carte mémoire 2go 3ddr-10666hz, etc.

Mon fournisseur m'a déjà changé la carte graphique et je suis toujour au même point. Est-ce la carte mère qui aurait un problème ???

Toutes vos réponses seront les biens venues merci d'avance. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drimas



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 06 Aoû 2009 à 5:14    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu bien branché le connecteur 4 broches (ressemblant un peu à du pci express) de ton alimentation à ta carte mère (si présent), il se trouve en haut à gauche de ta carte mère, tout pret de ton ventilateur principal  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome10



Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 3
Localisation: AUBE

MessagePosté le: 06 Aoû 2009 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

[size=12]Sad j'ai branché sur la carte mère l'alimentation des 24 broches, mais celle à 4 broches mon alimentateur n'en dispose pas. J'ai sur l'alimentateur (1x EPS/ATX12V 8-4 PIN) + (X4 PCI-E PIN & 8 PIN COMPATIBLE) + (X8 SATA) + (X8 4 PIN PERIPHERAL) + (X2 FLOPPY)+ (X1 ATX 24 PIN & 20 PIN COMPATIBLE)

PEUX TU M'AIDER ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drimas



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 06 Aoû 2009 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

je pourrais avoir la marque de ton alimentation et la série, si elle ne dispose pas de ce connecteur rachète une alimentation (attention aux nonames, je te conseille Corsair ou antec) qui en possède, j'ai regardé, ta carte mère dispose bien de ce connecteur, il faut donc que tu changes d'alimentation et normalement tout ira bien.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome10



Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 3
Localisation: AUBE

MessagePosté le: 06 Aoû 2009 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation JE détiens déjà une alimentation " corsair tx850w power supply 80plus"  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drimas



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 06 Aoû 2009 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

ce connecteur doit normallement être présent sur ton alimentation alors  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum