DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Sep 2024 à 7:31 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Problèmes d'écran Bleu et fichier atkdisp.dll


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fly1608



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 02 Juin 2009 à 1:35    Sujet du message: Problèmes d'écran Bleu et fichier atkdisp.dll Répondre en citant

Voila bonjour a tous , je viens vous annoncer mon problème en espérant trouver la solution =)

Alors sa fait quelque jours que j'ai du formater mon pc pour cause de pop up ( aprés un telechargement de torrent legal bien sur ^^ ) , bon certes le problèmes ne viens pas de la mais donc j'ai réinstallé windows xp SP3 ( j'avais le SP2 avant =) ) et donc l'installation se passe bien et tout va pour le mieux , suis 2,3 jours et donc un jour je me regarde un film et la l'ordi ce met en vieille pendant le film et la je vais pour le dévieillé ^^ et la il ya comme des traits de couleur sur l'écran et l'ordi se met a se bloquer , donc rien a faire apars le rebootage =)
Je le reboot et voila que arrivait sur le bureau quelques minutes plus tard la meme chose arive avec un blue screen disant que le fichier ATKDISP.DLL semble etre la cause du problème
Et il me dit que le pilote de la carte graphique tourne en boucle infinie...

Donc je redemarre et puis toujours le meme problème , donc je me suis renseigner sur les fofo pour voir un peu d'ou sa venait alors j'ai deja tout essayer ( j ai d'ailleurs pu remarquer que pas mal de gens aviaent deja rencontré ce problèmes ), les pilotes mis a jour , supprimer puis réinstallé , faire une copie de nv4_disp.dll et renommer en atkdisp.dll en atkdisp.ORI puis renommer la copie de nv4_disp.dll en atkdisp.dll et redémarrer l'ordi enfin tout essayer et rien ne fait :s

Alors s'il vous plait aider moi !!! lol
Ce problèmes commence vraiment a me mettre sur les nerfs !!! lol

Pour info ma config

Donc windows XP3
Processeur =AMD Ahtlon 64*2 Dual
Carte Graphique = Nvidia GeForce 8800 GTS *2 ( port SLI )
Carte mère = ASUS M2N-SLI Deluxe
Alim de 620W

Aucun prob de memoire , ni de surchauffe

A savoir que sa fait plus de 2ans que j ai cette tour et que j'ai jamais eu de problèmes comme celui ci =)

Enfin voila , je vous remercie d'avance en esperant aider d'autres gens qui ont ce problème =) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 02 Juin 2009 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, avant de réinstaller le driver de la carte graphique, désinstalle l'ancien puis va dans la base de registre, cherche et supprime toutes les clés concernant ATKDISP.DLL et Nvidia.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly1608



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 02 Juin 2009 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a toi Asiakira
Voila j'ai fait comme tu m'as dit et toujours le meme problème :s 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 02 Juin 2009 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier recours, formatage du disque et réinstallation de Windows. Si non je ne vois pas d'autres solutions puisque tu nous as dit d'avoir tous essayé en téléchargeant le fichier incriminé etc...
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 02 Juin 2009 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, essaye de désactiver ASUS OSD et ASUS Splendid. Ils sont souvent en cause pour ce type de plantage lors de la lecture de vidéo Smile

Tient nous au courant ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum