Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xenon
|
Posté le: 23 Mai 2009 à 22:05 Sujet du message: chgt disque dur |
|
|
Salut,
Voila j' ai procéder a une amelioration sur un pc, il y avait 1 disque dur de 40 gb pratiquement plein, j'ai donc ajouter un disque dur ide de 160gb en gardant le 40gb en maitre. Le problème quand je redémarre le pc l'ordi s'allume et s'éteint pas de temps fixe, ca varie entre 2s et 5s. J'ai essayé de brancher le 160gb seule et la tout est ok le pc démarre normalement, mais dès que je brance les deux c'est pareil. Je vois pas trop le problème à part peut être l'alim pas assez puissante.
Merci a vous pour vos réponse. _________________ |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 25 Mai 2009 à 10:11 Sujet du message: |
|
|
Salut, tu as bien réglé les cavaliers sur Maitre (Master) et l'autre sur Esclave (Slave). Ces 2 disques, tu les branches comment sur la carte mère. Sur 2 ports IDE distincts ou sur un port avec une nappe à 2 sorties. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
xenon
|
Posté le: 25 Mai 2009 à 11:06 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour ce qui est des cavaliers j'ai bien mis sur maitre le 30gb et esclave le 160 gb.Au niveau du branchement c'est branché sur un port ide avec une nappe a 2 connecteurs. Voila j'espère avoir était claitr et je te remercie de m'avoir répondu. _________________ |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
|
Posté le: 25 Mai 2009 à 12:58 Sujet du message: |
|
|
As-tu essayé d'intervertir les deux disques sur les connecteurs. Je ne rappelle plus l'extrémité c'est Master ou le milieu. _________________
|
|
|
xenon
|
Posté le: 25 Mai 2009 à 15:27 Sujet du message: |
|
|
Au niveau de la nappe tu parles? Oui j'ai intervertis les 2 disques mais toujours pareil. Maintenant y a t il une nappe spécial pour disque dur?
Merci _________________ |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
|
Posté le: 26 Mai 2009 à 9:49 Sujet du message: |
|
|
Non, pas de nappe spécial, c'est bizarre ton histoire car logiquement si tout était bien branché, ça devrai fonctionner. Tu es allé dans Setup de la CM pour voir s'il reconnait les 2 disques. _________________
|
|
|
xenon
|
Posté le: 26 Mai 2009 à 11:11 Sujet du message: |
|
|
Ben non puisque l'ordi s'eteint. Je ne peux pas allez ds le bios. _________________ |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
|
Posté le: 27 Mai 2009 à 9:17 Sujet du message: |
|
|
Il n'éteint pas tout de suite, tu as dit de 2 à 5 secondes, donc tu as le temps d'appuyer sur une touche pour aller dans Setup du Bios. Au démarrage de la machine, appuie tout de suite la touche. _________________
|
|
|
xenon
|
Posté le: 27 Mai 2009 à 9:33 Sujet du message: |
|
|
Merci encore pour ton aide, la je n'ai pas le pc actuellement je l'aurais que la semaine prochaine. J'essaierais de verifiez ds le bios si il le reconnais. Et si jaamis c'est négatif que faire? _________________ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|