DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Mai 2024 à 2:24 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

écran qui scintille et se coupe.


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent1981



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 186

MessagePosté le: 17 Mai 2009 à 16:29    Sujet du message: écran qui scintille et se coupe. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je rencontre un léger probleme depuis cet apres midi...

Je suis gentillement occupé a faire mes taches habituelles sur mon pc qd d'un coup, l'écran se fige completement, sauf la souris qui peut bouger.
J'attend un peu puis ca redevient normal.
Mais par moments, un quadrillage rosé s'affiche sur l'entiereté de l'écran. Je fais un redémarrage forcé, et lors de l'écran de démarrage (energy star, nom de la carte mere,...), le pc s'arrete avant le comptage de la ram dispo et pas moyen de taper sur le clavier, rien ne répond... Et je précise de plus que les lettres, qui sont normalement grises sont a certains endroits blanchies !

Je ne sais alors rien faire, a part attendre (et taper ce post, par exemple). Cela fait 3x cet apres midi (enfin, depuis 14h) que j'ai la même blague...

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent1981



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 186

MessagePosté le: 17 Mai 2009 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

En image, ca donne ceci :


Et jusqu'a présent, il ne veut plus rien savoir !! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billoul35



Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: BRETAGNE, Ille et vilaine

MessagePosté le: 17 Mai 2009 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir laurent 1981,

N'aurais tu pas modifiés les fréquences de ta carte graphique ?

Sinon, retente d'installer ton pilote graphique.

Là maintenant tu n'arrives plus du tout à arriver sous windows ?
_________________
Core 2 duo E8600 @4.3GHz rockstable (ventirad : NOCTUA NH-C12P), GIGABYTE EP45 UD3R, POV 8800GT 512Mo (Ventirad Thermalright HR-03), G-skill 2x1 Go, OCZ DDRII 2 x 1 Go PC9200 Reaper Edition (Bench), HDD Samsung F1 750Go + Postville 80 Go antec nine hundred + Asus eeePC 1000H avec SSD Vertex Series 32 Go 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 18 Mai 2009 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Branche ton ordi sur un autre écran, si ça se produit le même souci, voir ton Windows. Passe des antivirus et autres, au pire, restaure ton Windows à la dernière bonne configuration connue.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent1981



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 186

MessagePosté le: 22 Mai 2009 à 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voila, mon pc est réparé...

Je l'ai ramené au magasin ou je l'ai acheté et ils ont du flasher (ou du moins réparer) le bios...
Ensuite, quand cela a ete fait, ils ont controlé les périphériques et on diagnostiqué la CG hs !
J'ai été bon a remplacer la dite carte graphique...

Mais je suis un peu décu de la nouvelle, c'est une xfx 9600gt avec ventilateur, et mon ancienne, une 7600gs était sans ventilateur !!
Quelle différence sonore !

Merci encore pour votre aide, mais sur ce coup la, j'ai pas cherché a regler ca moi même ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum