Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laurent1981
|
Posté le: 17 Mai 2009 à 16:29 Sujet du message: écran qui scintille et se coupe. |
|
|
Bonjour à tous,
Je rencontre un léger probleme depuis cet apres midi...
Je suis gentillement occupé a faire mes taches habituelles sur mon pc qd d'un coup, l'écran se fige completement, sauf la souris qui peut bouger.
J'attend un peu puis ca redevient normal.
Mais par moments, un quadrillage rosé s'affiche sur l'entiereté de l'écran. Je fais un redémarrage forcé, et lors de l'écran de démarrage (energy star, nom de la carte mere,...), le pc s'arrete avant le comptage de la ram dispo et pas moyen de taper sur le clavier, rien ne répond... Et je précise de plus que les lettres, qui sont normalement grises sont a certains endroits blanchies !
Je ne sais alors rien faire, a part attendre (et taper ce post, par exemple). Cela fait 3x cet apres midi (enfin, depuis 14h) que j'ai la même blague...
Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance. |
|
|
|
laurent1981
|
Posté le: 17 Mai 2009 à 16:36 Sujet du message: |
|
|
En image, ca donne ceci :
Et jusqu'a présent, il ne veut plus rien savoir !! |
|
|
|
Billoul35
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 103 Localisation: BRETAGNE, Ille et vilaine
|
Posté le: 17 Mai 2009 à 22:05 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir laurent 1981,
N'aurais tu pas modifiés les fréquences de ta carte graphique ?
Sinon, retente d'installer ton pilote graphique.
Là maintenant tu n'arrives plus du tout à arriver sous windows ? _________________ Core 2 duo E8600 @4.3GHz rockstable (ventirad : NOCTUA NH-C12P), GIGABYTE EP45 UD3R, POV 8800GT 512Mo (Ventirad Thermalright HR-03), G-skill 2x1 Go, OCZ DDRII 2 x 1 Go PC9200 Reaper Edition (Bench), HDD Samsung F1 750Go + Postville 80 Go antec nine hundred + Asus eeePC 1000H avec SSD Vertex Series 32 Go |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 18 Mai 2009 à 13:01 Sujet du message: |
|
|
Branche ton ordi sur un autre écran, si ça se produit le même souci, voir ton Windows. Passe des antivirus et autres, au pire, restaure ton Windows à la dernière bonne configuration connue. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
laurent1981
|
Posté le: 22 Mai 2009 à 9:24 Sujet du message: |
|
|
Ben voila, mon pc est réparé...
Je l'ai ramené au magasin ou je l'ai acheté et ils ont du flasher (ou du moins réparer) le bios...
Ensuite, quand cela a ete fait, ils ont controlé les périphériques et on diagnostiqué la CG hs !
J'ai été bon a remplacer la dite carte graphique...
Mais je suis un peu décu de la nouvelle, c'est une xfx 9600gt avec ventilateur, et mon ancienne, une 7600gs était sans ventilateur !!
Quelle différence sonore !
Merci encore pour votre aide, mais sur ce coup la, j'ai pas cherché a regler ca moi même ! |
|
|
|
Ajouter à :
|
|