Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
david
|
Posté le: 09 Mar 2009 à 14:30 Sujet du message: partager une connexion internet entre vista et xp |
|
|
Bonjour, voici mon probléme:
je posséde un pc portable avec vista 64 bit et un pc fixe avec xp. Mon pc fixe détient une connexion internet par un modem éthernet et je voudrai connecter mon portable par wifi avec le pc fixe. le pc fixe poséde aussi une carte wifi (je ne sais pas si c'est comme ça que l'on le dit, en gros il a une entenne derrière qui capte et envoie des signaux wifi).
Merci de votre atention. |
|
|
 |
sumorien Administrateur

|
Posté le: 11 Mar 2009 à 20:04 Sujet du message: |
|
|
SSalut david,
Ton PC fixe doit devenir le pc "hôte" de la connexion.
2 solutions :
- soit tu partages ta connexion réseau à partir des menus contextuels (beaucoup de manipulations),
- soit tu créés une connexion de pont (sélectionnes la connexion reseau ethernet puis créer un pont à partir du menu sur la connexion en wifi).
Bon courage. _________________ Microsoft 7 Premium 64 Bits //
Asus P6T Deluxe - Intel i7 920 - Kingston 6 Go DDR3 PC8500 -
SSD Sandisk Ultra Plus 240Go + 2*Western Digital Caviar Black 750Go - Sapphire Ati HD4870 1Go Vapor-X PCie |
|
|
 |
david
|
Posté le: 12 Mar 2009 à 12:32 Sujet du message: |
|
|
la connexion de pont se fait mais aprés je ne peut plus me connecter à internet depuis mon pc fixe. et meme avec mon portable en wifi avec l'ordi fixe , il ne se connecte pas à internet. |
|
|
 |
Asiakira Rédacteur

Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 16 Mar 2009 à 9:51 Sujet du message: |
|
|
Salut, tu configures dans Windows "Assistance d'installation petit réseau local ou familial", donne un nom à chaque ordinateur, choisir "Workgroup" et partage de fichiers et imprimantes. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
 |
Ajouter à :
|
|