DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 01 Nov 2024 à 10:17 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Kaspersky v. GData ?

Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madilou
Invité

MessagePosté le: 09 Mar 2009 à 13:32    Sujet du message: Kaspersky v. GData ? Répondre en citant

Bonjour,
Ma licence Kaspersky Personal Security Suite arrive à échéance.
J'hésite maintenant entre Kaspersky Internet Security 2009 et GData Total care.

Le pb avec Kaspersky : c'est que pour les nuls comme moi en informatique, on ne peut que croiser les doigts et espérer que tout ira bien, car leurs explications sont vraiment incompréhensibles. Si j'ai un pb, que faut-il faire ? Mystère et boules de gomme, c'est expliqué nulle part. J'ai téléchargé la version d'essai, et elle me signale par exemple 470 "vulnérabilités très dangeureuses"" dans QuickTime. Bon. Et alors, je fais quoi maintenant ??? Ces pbs n'étaient pas détectés par la version précédente, et il ne c'est rien passé! Donc le pb avec Kaspersky, c'est que l'interface est très jolie, mais en fait, pas très conviviale pour quelqu'un pour qui l'informatique n'est pas une fin en soi mais un simple outil.

Le pb avec GData : et bien je ne le connais pas du tout. Et donc, je ne sais pas s'il est plus clair et plus adapté à une handicapée de l'informatique...

Vos avis ???
Merci d'avance. 

mickael44
Administrateur

MessagePosté le: 09 Mar 2009 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour ma part, je n'ai jamais testé GData donc je suis incapable de te donner mon avis dessus.

Fervent utilisateur des solutions Kaspersky, ce sont les plus fiables à mon goût.

Après, il reste le problème d'accessibilité pour les débutants (le problème d'un logiciel TROP complet ?).

Kaspersky détecte les failles de sécurité dans les logiciels installé sur l'ordinateur. Dans le cas de QuickTime, cela veut dire que le lecteur n'est tout simplement pas à jour. Kaspersky ne te propose pas de lien pour mettre à jour le lecteur ?

Si il ne le propose pas, je t'invite à mettre à jour manuellement le lecteur : Télécharger Quicktime 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
madilou
Invité

MessagePosté le: 09 Mar 2009 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp pour ta réponse. j'ai installé une nouvelle version de QuickTime, purgé le rapport précédent, et à la nouvelle analyse, je n'avais plus qu'une seule autre menace que j'ai aussi éliminée (Adobe FlasPlayer).
Cette petite manoeuvre m'a aidée à mieux comprendre comment utiliser Kaspersky. Je te remercie donc de m'avoir mise sur la voie !
Ce serait bien d'avoir ainsi des minis exercices pour chaque type d'incident. A proposer aux développeurs ?

Encore merci et bonne soirée. Smile 

mickael44
Administrateur

MessagePosté le: 09 Mar 2009 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème pour l'aide. Concernant les mini-exercices, c'est une bonne idée mais je ne pense pas que cela soit important aux yeux des éditeurs de solutions antivirales.

Peut-être l'idée serait de rendre les manuels plus interactifs et concrets.

Concernant ton problème principal, GData semble assez performant (car il intègre deux moteurs d'analyse différents d'après ce que j'ai pu lire). Qu'en-est-il des autres fonctionnalités telles que le parefeu, l'anti popup etc ... ? Je ne sais pas malheureusement. 

madilou
Invité

MessagePosté le: 09 Mar 2009 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, la majorité des utilisateurs de PC sont et seront comme moi, des gens qui veulent que ça fonctionne, vite et bien, sans savoir ce que la bête a dans le ventre. Si j'étais informaticien, je mettrai au point des petits programmes de ce type et cela mef erait du beurre dans les épinards... Quoique, je ne sais pas comme cela s'articulerait avec les copyright de la maison mère.... En tout cas, le marché existe.
Encore merci. Et bravo pour ton logo (c'est comme ça que ça s'appelle ?) : et là aussi les copyright, ça pose pas un pb ? 

sumorien
Administrateur

MessagePosté le: 11 Mar 2009 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

madilou a écrit:
Et bravo pour ton logo (c'est comme ça que ça s'appelle ?) : et là aussi les copyright, ça pose pas un pb ?

Cela leur fait de la bonne pub gratos ...

Geronimo
Equipe de sécurité

MessagePosté le: 12 Mar 2009 à 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir mickael44

A ceci je peux te répondre :

Citation:
car il intègre deux moteurs d'analyse différents d'après ce que j'ai pu lire

Ce sont ceux de Kaspersky et d'Avast ce dernier a remplacé celui de Bitdefender.

Voir aussi ma réponse et celle de zaede sur ce sujet ici http://www.sosordi.net/Depannage/Question.184434.html 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1 

Sauter vers: