Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sk8_is_Fun
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 593 Localisation: Belgique, namur (andenne).
|
Posté le: 24 Jan 2009 à 17:47 Sujet du message: [Résolu] Perte de place sur DD |
|
|
Yo le peuple, ça fait longtemps que j'ai plus eu de problèmes moi..
J'ai lu cette après midi qu'il existait sur notre disque dur un endroit qui stock les points de restauration système (c'est ça hun?) et prendrait donc de la place inutile..Je me suis renseigné sur comment les supprimer mais la marche à suivre ne fonctionne pas, enfin n'aboutit pas..Clique droit sur le disque, nettoyage de disque, PUIS?
Je vous dit ça car tout à l'heure il me restait 8go de libres sur mon disque C: et maintenant plus que 2, or je n'ai touché à rien j'ai juste défragmenté ce disque.
Breff..comment puis-je supprimer ces points de restauration?N'est-ce pas une mauvaise idée de le faire?Pensez-vous que les 6go perdus viennent de là, ou bien est-ce du à la défragmentation?
Merci _________________ Glups |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 24 Jan 2009 à 20:35 Sujet du message: |
|
|
Salut Sk8_is_Fun,
En ce qui concerne la "Restauration système", tu as plusieurs possibilités :
- soit modifier la taille par défaut (10-12%),
- soit la désactiver.
Vas dans le "Panneau de Configuration", puis cliques sur l'icône "Système".
Dans la nouvelle fenêtre "Propriété Système", cliques sur l'onglet "Restauration du système".
- pour modifier la taille dédiée à la restauration du système : sélectionnes chaque disque ou partition puis cliques sur le bouton "Paramètres" et choisis une taille inférieure.
- pour désactiver la restauration système, coches la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs".
Valides en cliquant sur "Appliquer" puis sur "OK".
Tu devrais récupérer quelques "Go" suivant la taille de ton disque ou partition ...
Un dossier sympa pour comprendre la restauration du système : lien
Autre solution pour récupérer de l'espace disque est de modifier la taille prise par la "Corbeille" de Windows.
Pour la modifier : cliques droit sur l'icône de la "Corbeille" et mettre à entre 2 et 5% suivant la taille de son disque ou partition. Rien ne sert d'avoir au de-là de 1000 Mo (env. 1Go) pour la "Corbeille", surtout qu'elle le fait pour disque ou partition. _________________ Microsoft 7 Premium 64 Bits //
Asus P6T Deluxe - Intel i7 920 - Kingston 6 Go DDR3 PC8500 -
SSD Sandisk Ultra Plus 240Go + 2*Western Digital Caviar Black 750Go - Sapphire Ati HD4870 1Go Vapor-X PCie |
|
|
|
Sk8_is_Fun
|
Posté le: 25 Jan 2009 à 12:59 Sujet du message: |
|
|
Ok merci beaucoup mais sous vista j'arrive au menu de la restauration système par contre je ne vois pas du tout "paramètres"?? _________________ Glups |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 25 Jan 2009 à 21:19 Sujet du message: |
|
|
Salut Sk8_is_Fun
Sous Vista :
- Vas dans le "Panneau de Configuration".
- cliques sur "Système et maintenance"
- Dans la partie "Centre de sauvegarde et de restauration", cliques sur "Sauvegarder votre ordinateur".
- Sur la partie de gauche "Tâches", cliques sur "Créer un point de restauration ou modifier les paramètres".
- Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Onglet "Protection Système". Tu décoches les cases pour désactiver la fonction "Restauration du système".
Par contre pour régler l'espace disque pris par cette fonction, je n'ai pas eu l'occasion de chercher. _________________ Microsoft 7 Premium 64 Bits //
SSD Sandisk Ultra Plus 240Go + 2*Western Digital Caviar Black 750Go - Sapphire Ati HD4870 1Go Vapor-X PCie |
|
|
|
Sk8_is_Fun
|
Posté le: 25 Jan 2009 à 23:15 Sujet du message: |
|
|
Ha j'viens quand même de libèrer 20 go merci..
Quand t'auras le temps tu sauras me dire où je peux choisir le % de mon DD aloué à la restauration système stp?Histoire de pas totalement la désactiver, ça pourrait toujours servir. _________________ Glups |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 26 Jan 2009 à 1:19 Sujet du message: |
|
|
Salut Sk8_is_Fun,
Après quelques recherches (merci de me faire travailler l'anglais ), il faut modifier une valeur dans la base de registre ...
- ouvres la base de registre avec "regedit" dans le module "Rechercher",
- Parcours la base de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\SystemRestore\cfg,
- Troiuves la clé "DiskPercent",
- Modifies la valeur par défaut qui est "f" (= 15) par "2" pour "2%" en cochant bien "décimal" en plus.
- Reboot et vois la différence. _________________ Microsoft 7 Premium 64 Bits //
|
|
|
Sk8_is_Fun
|
Posté le: 28 Jan 2009 à 12:04 Sujet du message: |
|
|
Ha oui ok, c'est plus "compliqué" que ce que j'avais lu et qui ne fonctionnait pas, merci beaucoup! _________________ Glups |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 28 Jan 2009 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
Salut Sk8_is_Fun,
J'espère que ma solution a correctement modifié ta base de registre. _________________ Microsoft 7 Premium 64 Bits //
|
|
|
Ajouter à :
|
|