DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 20 Avr 2024 à 8:36 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

ubuntu version minimal


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 05 Oct 2008 à 16:54    Sujet du message: ubuntu version minimal Répondre en citant

Salut les gars

J'voudrais savoir les logiciels utiles à installer, comme par exemple là je ne connais pas le nom du logiciel qui installe automatiquement un paquet depuis un lien internet en "apt://..." et qui est normalement intégré à Hardy mais que je n'ai pas (encore! Smile ).

D'après vous, j'aurai besoin de quoi ?

Merci de vos réponses ! Smile
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 05 Oct 2008 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je pige pas trop la question.

Tu veux savoir les logiciels indispensables à installer avec Ubuntu ou tu veux le minimum pour avoir un ubuntu un semblant fonctionnel ?

Concernant les liens apt://, c'est pas aptitude qui gère cela ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 05 Oct 2008 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais ubuntu tout pareil comme qu'il est dans sa version publique, mais sans les logiciels qui polluent cette version.

P'is des logiciels qui peuvent s'avérer utiles/que vous installeriez si vous feriez pareil que moi! Smile

Pour faire simple: les indispensables (sans compter ceux conseillés par ubuntu-fr) et pourquoi pas me proposer un logiciel ou deux que vous utilisez beaucoup.
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 06 Oct 2008 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas le mieux placé pour répondre parfaitement à la question P

Pour ma part, mon utilisation de Linux restant très basique (en résumé, je l'utilise que quand c'est une absolue nécessité), je ne prend que les codes et logiciels propriétaires (codec divx, lecteur flash ...).

Je m'accorde des petites folies avec Open Arena ou TuxRacer mais ca ne va pas plus loins Razz 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
olivier09



Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 15 Nov 2008 à 13:47    Sujet du message: salut Répondre en citant

Que recherche tu exactement comme logiciel?
Il est tres facile d'installer un logiciel sur ubuntu,
Tu as plusieur facon de le faire,
avec synaptic lorsque tu connais exactement le nom de celui que tu veux installer
avec l'outil ajout et suppression et directement sur des sites.
Tu peux jeter un coup d'oeil http://www.getdeb.net/
tout se fait en un clic de souris.
Pour avoir un tres grand choix il est nécessaire avant tout d'activé les dépots : http://doc.ubuntu-fr.org/depots
tu choisi ta version d'ubuntu en cliquant dessus.
tu devra les ajouté manuellement ceux que tu souhaite.
Il y a un petit outil pour les débutant qui n'est pas trop mal non plus: http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_tweak
une fois pris en main, tu verras qu'installer un logiciel est plus facile sur linux que sur windows.
Pour ce qui est des logiciels propriétaire, il faut savoir que beaucoup sont disponnible sur ubuntu (adobe,nero, etc)
que tu peux installer quand meme tes logiciel windows grace a wine.
Tous les logiciels ubuntu s'installe en un clic.
Et si un logiciel te plait pas il suffit d'aller dans synaptic le décocher et il s'effacera proprement et rapidement. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum