DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 20 Mai 2024 à 22:00 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Windows XP Pack 3 = ordi HS !!!


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
j



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 11 Nov 2008 à 20:49    Sujet du message: Windows XP Pack 3 = ordi HS !!! Répondre en citant

salut à tous,

j'ai bêtement installé l'update service pack 3 sous xp et depuis, mon pc ne fonctionne plus ! même en mode sans échec ! apparemment, un fichier système a été flingué au passage.

microsoft s'en fout et le constructeur de la machine (fujitsu-siemens), qui n'a pas livré de recovery-cd, aussi.

quelqu'un aurait-il une idée avant que je ne passe tout par la fenêtre ?

merci d'avance.

>j 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike70



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 18

MessagePosté le: 11 Nov 2008 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir , je sais que ca va pas t'aider , mais les cds sont livrés avec à moins que cela ai changé depuis , tu peux aussi réinstaller un windows xp home et l'activer avec la clé qui figure sur le dessus ou ailleurs de ton pc ,et après tu vas chercher les pilotes chez eux , bonne soirée quand même  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 11 Nov 2008 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

eh bé non ! dorénavant, nombreux constructeurs livrent leur machines sans recovery-disc : à chacun de se le faire soi-même, dès le premier lancement. un moyen pour eux de faire des économies sur le dos des clients. généralement, ils préviennent, soit à travers le manuel d'utilisation soit par un message qui s'affiche à l'écran.
en ce qui concerne fujitsu-siemens, c'est un peu plus malhonnête : le manuel indique qu'un cd de restauration est présent, or en réalité, il n'y en a pas ! aveu tardif du fabricant : "c'est à vous de le fabriquer, sinon vous pouvez nous le commander" contre un trentaine d'euros... ces types ne craignent rien, même pas la honte. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 12 Nov 2008 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu as essayé en "Dernière bonne configuration connue" ?

Quel est le modèle exact de ton Fujitsu ?

Peut-tu nous dire le nom du fichier système qui a été supprimé ? Que t'affiche-t'il en mode normal et en mode sans échec ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 12 Nov 2008 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Au lieu de jeter par la fenêtre, tu pourrais me donner la bête et je l'apprivoiserai. Very Happy
Fais comme disait Mikael, s'il ne marche pas non plus, cherche un CD Live Ubuntu, démarre avec puis créée tes disques de restaurations. Ils sont toujours présents sur le disque ces fichiers, à moins que tu l'as formaté depuis l'achat.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike70



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 18

MessagePosté le: 16 Nov 2008 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , je ne savais pas pour fujitsu-siemens ayant possèdé un pc de cette marque de 2004 cds fournit avec

pour le cd live ubuntu voila
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
et cliquer sur telecharger maintenant
bonne fin de week-end 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum