Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Totoko
|
Posté le: 04 Oct 2008 à 13:42 Sujet du message: [Résolu] Windows ne peut se connecter à mon réseau Freebox |
|
|
Bonjour tout le monde ,
Je viens ici, car j'ai un petit voire un gros problème depuis environ 2 semaines .
Je n'arrive plus à me connecter au Wifi (via ma Freebox), dès que j'essaye, soit la connexion est longue mais n'aboutit pas, soit ça me marque tout de suite "windows ne peut pas se connecter à sarah_reseau" et quand je fais "diagnostic du problème" il est affiché "ceci peut être causé par un dépassement du délai ou une action de l'utilisateur"...
J'ai essayé de désactiver mon anti-virus Avast, mais ça ne marche tjs pas...
Petite précision, ceci s'est passé du jour au lendemain je n'avais rien touché et bam d'un coup ça ne marchait plus donc je suis obligée de brancher à la Freebox... ce qui est chiant quand on a un PC Portable et qu'on peut avoir accès au wifi
Ah oui oublié de préciser qu'avant je pouvais modifier l'IP mais plus maintenant, ai-je fait un excès de modif d'IP ?
Voili voilou, si quelqu'un aurait la gentillesse d'aider une demoiselle en détresse
Merciiiiiiiiii beaucoup ! |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 06 Oct 2008 à 10:23 Sujet du message: |
|
|
Salut Demoiselle en détresse ! Essaie de mettre le driver Wi-fi à jour en téléchargeant sur le site officiel ou www.touslesdrivers.com et ça peut résoudre le problème _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
Totoko
|
Posté le: 06 Oct 2008 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien , je ne comprends pas grand chose par contre , j'ai téléchargé les drivers mais j'ai peur de faire n'importe quoi donc bon, j'ose pas trop toucher...
J'espère que quelqu'un qui a eue le même problème que moi se montrera. |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 06 Oct 2008 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Avant de se lancer dans des manipulation lourdes telles que la mise à jour d'un pilote wifi, essayons deux trois autres trucs avant :
- Essayons tout d'abord un hard-reboot de ta freebox. Ceci peut permettre de résoudre quelques problèmes : Comment faire un hard reboot de la freebox
- Essaye de te connecter en wifi quand tu est très prêt de ta freebox histoire de voir si rien n'encombre le passage du signal
- Quand tu dis que tu modifiais l'ip, comment faisait-tu ? Normalement, il faut laisser ces parametres en automatique (le modem s'occupe lui même de mettre les adresses ip). |
|
|
|
Totoko
|
Posté le: 07 Oct 2008 à 21:03 Sujet du message: |
|
|
Alors en plus de mon problème je me coltine un autre... Alala Free alors !
J'ai fait le hard reboot ça ne change rien... le wifi ne fonctionne tjs pas.
Mon pc portable est a 70cm de la freebox vu que je branche par le cable jaune.
Enfait, je ne modifiais pas exactement l'IP, je me suis trompée en m'exprimant, je cliquais sur la proposition :
"obtenir automatiquement de nouveaux paramètres IP pour la carte réseau "connexion au réseau local" et lorsque je faisais ça, tout re-fonctionnait...
Je me demande si je vais pas devoir appeler le service client Free... Mais j'ai peur de payer la communication pour qu'au final ils me disent que ça vient de mon ordinateur... lol |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
|
Posté le: 08 Oct 2008 à 9:30 Sujet du message: |
|
|
Dis-moi la marque et le modèle de la carte Wi-Fi et on verra si c'est compatible. Des fois il suffit de remettre à jour et ça marche. Tu utilises quoi pour connecter d'habitude. Avec Windows ou le programme de la carte Wi-fi. _________________
|
|
|
Totoko
|
Posté le: 08 Oct 2008 à 11:25 Sujet du message: |
|
|
Heeeeeeey coucou !!!
Merci beaucoup pour votre aide surtout Asiakira
Ca fonctionne, hier j'ai fait le hard reboot, ça n'a pas fonctionné peut être pcq j'avais pas redémarrer je sais pas mais ce matin, j'ai réussi à le faire fonctionner !!!
En tout cas, c'est très gentil d'avoir pris du temps pour m'aider !
Bisous |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
|
Posté le: 08 Oct 2008 à 16:08 Sujet du message: |
|
|
Cool ! Bon surf Totoko. _________________