DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 24 Nov 2024 à 6:07 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Résolu] Windows ne peut se connecter à mon réseau Freebox


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Totoko



Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 04 Oct 2008 à 13:42    Sujet du message: [Résolu] Windows ne peut se connecter à mon réseau Freebox Répondre en citant

Bonjour tout le monde Rolling Eyes ,

Je viens ici, car j'ai un petit voire un gros problème depuis environ 2 semaines Bad Grin .

Je n'arrive plus à me connecter au Wifi (via ma Freebox), dès que j'essaye, soit la connexion est longue mais n'aboutit pas, soit ça me marque tout de suite "windows ne peut pas se connecter à sarah_reseau" et quand je fais "diagnostic du problème" il est affiché "ceci peut être causé par un dépassement du délai ou une action de l'utilisateur"...

J'ai essayé de désactiver mon anti-virus Avast, mais ça ne marche tjs pas... Bad Grin

Petite précision, ceci s'est passé du jour au lendemain je n'avais rien touché et bam d'un coup ça ne marchait plus donc je suis obligée de brancher à la Freebox... ce qui est chiant quand on a un PC Portable et qu'on peut avoir accès au wifi Laughing

Ah oui oublié de préciser qu'avant je pouvais modifier l'IP mais plus maintenant, ai-je fait un excès de modif d'IP ? Razz

Voili voilou, si quelqu'un aurait la gentillesse d'aider une demoiselle en détresse Crying or Very sad

Merciiiiiiiiii beaucoup ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 06 Oct 2008 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Demoiselle en détresse ! Essaie de mettre le driver Wi-fi à jour en téléchargeant sur le site officiel ou www.touslesdrivers.com et ça peut résoudre le problème Smile
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Totoko



Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 06 Oct 2008 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien Smile , je ne comprends pas grand chose par contre Bad Grin , j'ai téléchargé les drivers mais j'ai peur de faire n'importe quoi donc bon, j'ose pas trop toucher... Crying or Very sad

J'espère que quelqu'un qui a eue le même problème que moi se montrera. Evil or Very MadRolling Eyes 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 06 Oct 2008 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Avant de se lancer dans des manipulation lourdes telles que la mise à jour d'un pilote wifi, essayons deux trois autres trucs avant :

- Essayons tout d'abord un hard-reboot de ta freebox. Ceci peut permettre de résoudre quelques problèmes : Comment faire un hard reboot de la freebox

- Essaye de te connecter en wifi quand tu est très prêt de ta freebox histoire de voir si rien n'encombre le passage du signal

- Quand tu dis que tu modifiais l'ip, comment faisait-tu ? Normalement, il faut laisser ces parametres en automatique (le modem s'occupe lui même de mettre les adresses ip). 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Totoko



Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 07 Oct 2008 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en plus de mon problème je me coltine un autre... Alala Free alors ! Bad Grin

J'ai fait le hard reboot ça ne change rien... le wifi ne fonctionne tjs pas. Mad

Mon pc portable est a 70cm de la freebox vu que je branche par le cable jaune.

Enfait, je ne modifiais pas exactement l'IP, je me suis trompée en m'exprimant, je cliquais sur la proposition :
"obtenir automatiquement de nouveaux paramètres IP pour la carte réseau "connexion au réseau local" et lorsque je faisais ça, tout re-fonctionnait... Exclamation

Je me demande si je vais pas devoir appeler le service client Free... Mais j'ai peur de payer la communication pour qu'au final ils me disent que ça vient de mon ordinateur... lol Sad Razz 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 08 Oct 2008 à 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-moi la marque et le modèle de la carte Wi-Fi et on verra si c'est compatible. Des fois il suffit de remettre à jour et ça marche. Tu utilises quoi pour connecter d'habitude. Avec Windows ou le programme de la carte Wi-fi.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Totoko



Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 08 Oct 2008 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Heeeeeeey coucou !!!

Merci beaucoup pour votre aide surtout Asiakira Arrow

Ca fonctionne, hier j'ai fait le hard reboot, ça n'a pas fonctionné peut être pcq j'avais pas redémarrer je sais pas mais ce matin, j'ai réussi à le faire fonctionner !!!

En tout cas, c'est très gentil d'avoir pris du temps pour m'aider ! Very Happy

Bisous Embarassed 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 08 Oct 2008 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ! Bon surf Totoko.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Totoko



Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 08 Oct 2008 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci vous aussi Embarassed  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum