DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Sep 2024 à 17:29 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

disque dur en remplacement


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikado_64



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 19 Aoû 2008 à 11:11    Sujet du message: disque dur en remplacement Répondre en citant

hello à tous, j'ai un petit problème; j'ai mon dd qui donne des signes de mort imminente et de ce fait je vais le changer, donc achat dd vierge je l'installe en esclave je le formate le partitionne pour réinstaller le système je redémarre mon système en passant le nouveau dd en maitre et là de 160 go taille initiale il ne reste que 35 go taille de la première partition Confused mais la seconde partition n'est pas là Shock je suis en XP pack 1 because réinstallation de système suite à un gros plantage....Question; comment retrouver mes go manquants au pire comment créer une partition étendue depuis le stade où je suis....je partitionnerai plus tard au pire,merci par avance pour vos réponses Very Happy  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 19 Aoû 2008 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

hello, en passant par :

> clique droit sur le poste de travail
> gérer
> gestion de disques

est-ce que tu vois tes deux disques ?

ta partition de 160 qui n'en fait que 36 ?

à ce niveau là, tu peux créer de nouvelles partitions en effectuant un clique droit sur une partie du disque non alloué.
_________________

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikado_64



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 19 Aoû 2008 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse,déjà fait le 2ème disque est là mais fait que 35go au lieu de 160 à la base, je peux supprimer la partition la modifiée mais elle fait toujours que 35 go,et si je passe le dd (le nouveau) seul sur la nappe impossible d'installer xp par cd, peut-être lier au fait que la restauration ce fait par le 1er dd et en + pas moyen de faire des masters cd il plante tout le temps une vrai m****e....Bref un vrai mystère ou plutôt une fausse manip(c'est la 1ère mais peut-etre pas la dernière Crying or Very sad )et si je prends Partition Magic??????Je me demande si mon bios détecte mon nouveau dd seul????Et si je remet le bios à 0 avec le nouveau dd????Toute idée est bonne à prendre P P  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 19 Aoû 2008 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'a partitionné en FAT ou en NTFS ?
_________________

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikado_64



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 19 Aoû 2008 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

NTFS le format et je voulais créer une petite partition en FAT pour copier le fichier de reinstallation....mais bon c'est mal barré Question  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 19 Aoû 2008 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

dans le bios le disque dur est bien reconnu ?
_________________

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikado_64



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 19 Aoû 2008 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Shock hello en demarrant par le bios il me semble que oui....on m'a parlé de tatouage liant la cm le dd et le bios Crying or Very sad Question mon dd fait toujours que 35go.............. Sad Sad Sad Sad  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikado_64



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 20 Aoû 2008 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing hello problème résolu....je me mettrais des baffes des fois Bad Grin la soluce les jumpers en bride 32 go(version ancienne carte mère)je l'ai remis et bingo P je copies mes partitions d'origine avec Partition Magic(un peu cher mais efficace )et c'est reparti....@+ Cool Cool Cool  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum