Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
malololo
|
Posté le: 28 Juil 2008 à 14:13 Sujet du message: Urgent - mon écran ne s'allume pas toujours ! |
|
|
Bonjour,
depuis quelques jours, je galère pour allumer mon écran. La tour s'allume, on entend bien l'ordi se lancer, la lumière de veille de l'écran s'allume, mais l'écran reste noir. Il faut passer son temps à l'éteindre et l'allumer (il s'allume alors 2 secondes) et essayer de lancer une application durant les 2 secondes où il est éclairé. Au bout de quelques manip, il fainit par rester allumer, mais on ne sait jamais ce qui va marcher.
Help, avez-vous une idée de ce qu'il faut que je fasse ?
Merci d'avance |
|
|
|
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 28 Juil 2008 à 15:21 Sujet du message: |
|
|
Probablement changer d'écran. Les prix sont de plus en plus bas _________________
|
|
|
|
malololo
|
Posté le: 28 Juil 2008 à 15:54 Sujet du message: |
|
|
Kane 13 a écrit: |
Probablement changer d'écran. Les prix sont de plus en plus bas :roll: |
merci pour votre réponse, mais etes-vous sur que cela vient de l'ecran (car il finit bien par s'allumer) ? et si c'est forcément savez-vous pourquoi il fait cela ? est-ce lié à une mauvaise utilisation ? (mes enfants utilisent souvent l'ordi, et je ne suis pas toujours la pour savoir s'ils font bien les manip comme il faut...)
merci |
|
|
|
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 28 Juil 2008 à 17:11 Sujet du message: |
|
|
Ecran à tube cathodique ou écran plat?
Peut-être avez-vous la référence du modèle?
Peut-être que le problème vient malgré tout du PC, installation de programme récemment ou surf sur des sites douteux? (si vous avez un ado à la maison ça revient à dire => site douteux ) _________________
|
|
|
|
nevel
|
Posté le: 28 Juil 2008 à 17:16 Sujet du message: |
|
|
As tu tout simplement testé l'écran sur une autre machine pour voir si ça faisait pareil ? _________________ What we've got here is failure to communicate. |
|
|
|
malololo
|
Posté le: 28 Juil 2008 à 18:51 Sujet du message: |
|
|
Kane 13 a écrit: |
Ecran à tube cathodique ou écran plat?
Peut-être avez-vous la référence du modèle?
Peut-être que le problème vient malgré tout du PC, installation de programme récemment ou surf sur des sites douteux? (si vous avez un ado à la maison ça revient à dire => site douteux :D ) |
C'est un écran plat Packard bell.
Pas de programme installé récemment - mais j'ai eu un message pour installer un programme qui s'appellait quelque chose comme PC Tool ou méchanic tool (payant bien sûr) et qui s'ouvrait tout le temps. Je ne l'ai pas installé mais il se trouvait quand même quelque part sur mon ordi et j'ai fini par le désinstaller.
et j'ai un pré-ado à la maison, qui va sur des sites de jeux en ligne (tom's game, jeuxjeuxjeux, etc...) et aussi dailymotion...
voilaà, vous savez tout |
|
|
|
Kane 13
|
Posté le: 29 Juil 2008 à 8:36 Sujet du message: |
|
|
Comme a dit Neveldo, essais ton écran sur un autre pc, et si ce n'est pas possible, essais d'allumer ton écran sans allumer ta tour pour voir s'il démarre correctement _________________
|
|
|
|
Ajouter à :
|
|