DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 20 Avr 2024 à 17:48 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Connexion usb wanadoo


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Etienne



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 44

MessagePosté le: 10 Juil 2008 à 8:26    Sujet du message: Connexion usb wanadoo Répondre en citant

Bonjour,

En fait j'ai un portable sous Vista, et je voudrais le connecter à l'ancestrale modem thomson usp "speedtouch 330" j'ai trouver sur internet les pilotes sous vista, pilotes que j'ai installé sur le portable, mais après je sais pas comment me connecté... Je trouve pas ou cofigurer mon identifiant et tout pour me connecter...

Merci de votre aide 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 44

MessagePosté le: 10 Juil 2008 à 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait j'ai réussi tout seul Very Happy

donc j'ai crée une nouvelle connexion, sur mon portable via le modem (et surtout sans la crotte d'"espace wanadoo")

juste je voulis savoir, c'est quoi "MiniPort Wan PPPOE"

parcequ'il semble se connecter via ce truc..

un autre truc, quand je branche mon modem on dirait qu'il se connecte en plus du réseau adsl, à un truc qui s'appelle "réseau local" Very Happy mais en accès limité, on peut pas navigué sur le net avec quoi... J'espere qu'il e fout pas direct sur la ligne téléphonique hein en plus Surprised Shock Shock 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 10 Juil 2008 à 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! PPPOE = Point to Point Protocol Over Ethernet
c'est un protocol qu'on utilise pour connecter à ADSL. Pour l'autre truc comme tu dis c'est un service de réseau local entre tes ordinateurs (si tu en as 2 ou 3 ordinateurs), que tu puisses naviguer pour copier ou supprimer tes fichiers sur l'un ou l'autre sans avoir de te déplacer.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 44

MessagePosté le: 10 Juil 2008 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

NOOOON !!!

en fait je croyais que ca marchait mais ca marche pas... Je remarque que la connection opérationnelle est à 28 kB ! j'ai en fait crée une connection toute bete au reseau locale... J'arrive pas acreer une connection via mon modem adsl que j'ai installé avec les drivers vista...
qui lui est à 1.2MB et en connection limité non opérationnel.... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 44

MessagePosté le: 10 Juil 2008 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

En fait dans le centre réseau et partage il me dit que la connection n'est pas identifié....le probleme c'est qu'il m'a jamais demandé de faire la configuration "identifiant et mot de passe" et tout... J'ai pu entrer ces information quand j'ai crée une connection mais meme si le seul accès a internet semble se faire par le modem usb, ben la connection que j'ai essayé de creer ne passe pas par le modem, avec les povre 28 kb qu'il me propose :s  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nevel



Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 166

MessagePosté le: 23 Juil 2008 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Et du côté des pilotes, il n'y a aucun utilitaire fournit pour configurer ta connexion ?
_________________
What we've got here is failure to communicate. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum