Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mazman
Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 420 Localisation: Dans le théâtre des émeutes
|
Posté le: 11 Juin 2008 à 8:28 Sujet du message: NOD32 v3.0 : bloque vraiment tout, meme le taskmanager... |
|
|
Salut salut !
Je viens d'installer la version d'évaluation de NOD v 3.O.650.0 et il s'avère qu'il détecte mon gestionnaire des tâches comme un nouveau virus heuristique ou je sais pas quoi... Pareil pour Regedit... Abhérant non ??
Bref, je regarde dans la quarantaine, et là supprise : rien. J'ai créé une règle d'exclusion de mon c:\Windows, mais toujours rien, le gest des tâches est toujours bloqué. Il ne s'allume pas lorsque je fais ctrl+alt+suppr. J'ai regardé dans le répertoire windows, et il s'avère que le raccourci est toujours là, mais aucune réaction de sa part. D'ailleur, l'icone n'a plus l'image de l'icone normale, mais c'est l'image d'une fenetre windows...
Dans le log de NOD, il m'a marqué pour regedit et taskman "nettoyage impossible". J'en déduis qu'ils n'ont pas été désinstallé pour autant. Mais ca marche pas pour autant non plus
Que faiire ?? _________________ Help Dix nez langue ! |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 11 Juin 2008 à 13:54 Sujet du message: |
|
|
Peut-être qu'un virus a laissé sa trace dans tous les applicatifs, dont taskmgr et regedit
Fait un scan hijackthis et poste nous le rapport ici |
|
|
|
Mazman
|
Posté le: 11 Juin 2008 à 21:42 Sujet du message: |
|
|
Okaaay cheeef (demain ) _________________ Help Dix nez langue ! |
|
|
|
Mazman
|
Posté le: 11 Juin 2008 à 21:43 Sujet du message: |
|
|
AAAH j'oubliais ! Je viens d'installer NOD à la suite du formatage du PC ! (enfin formatage... c'est un portable Futjisu Siemens T4010D, donc j'ai mis le CD de restauration) _________________ Help Dix nez langue ! |
|
|
|
Mazman
|
Posté le: 12 Juin 2008 à 8:11 Sujet du message: |
|
|
Hi jack ! How r u ?
_________________ Help Dix nez langue ! |
|
|
|
Mazman
|
Posté le: 12 Juin 2008 à 8:32 Sujet du message: NOD32 v3.0 : bloque vraiment tout, meme le taskmanager... |
|
|
et voici une partie du log de NOD
Citation: |
12/06/2008 08:29:30 Protection en temps réel du système de fichiers fichier C:\WINDOWS\system32\config\system.sav NewHeur_PE virus probablement inconnu impossible de nettoyer AUTORITE NT\SYSTEM Un événement s'est produit sur un fichier modifié par l'application :
C:\WINDOWS\system32\dllcache\log.exe.
12/06/2008 08:29:30 Protection en temps réel du système de fichiers fichier
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe NewHeur_PE virus probablement inconnu impossible de nettoyer AUTORITE NT\SYSTEM Un événement s'est produit sur un fichier modifié par l'application :
12/06/2008 08:29:30 Protection en temps réel du système de fichiers fichier
C:\WINDOWS\system32\config\system.sav NewHeur_PE virus probablement inconnu impossible de nettoyer AUTORITE NT\SYSTEM Un événement s'est produit sur un fichier modifié par l'application :
12/06/2008 08:29:29 Protection en temps réel du système de fichiers fichier
C:\WINDOWS\regedit.exe NewHeur_PE virus probablement inconnu impossible de nettoyer AUTORITE NT\SYSTEM Un événement s'est produit sur un fichier modifié par l'application :
12/06/2008 08:29:28 Protection en temps réel du système de fichiers fichier
C:\WINDOWS\system32\lap.exe NewHeur_PE virus probablement inconnu impossible de nettoyer AUTORITE NT\SYSTEM Un événement s'est produit sur un fichier modifié par l'application :
C:\WINDOWS\system32\sserver.exe.
12/06/2008 08:29:28 Protection en temps réel du système de fichiers fichier
C:\WINDOWS\system32\lap.exe NewHeur_PE virus probablement inconnu impossible de nettoyer AUTORITE NT\SYSTEM Un événement s'est produit sur un fichier modifié par l'application :
12/06/2008 08:29:28 Protection en temps réel du système de fichiers fichier C:\WINDOWS\system32\lap.exe NewHeur_PE virus probablement inconnu impossible de nettoyer AUTORITE NT\SYSTEM Un événement s'est produit sur un fichier modifié par l'application : C:\WINDOWS\system32\sserver.exe.
12/06/2008 08:29:28 Protection en temps réel du système de fichiers fichier C:\WINDOWS\system32\lap.exe NewHeur_PE virus probablement inconnu impossible de nettoyer AUTORITE NT\SYSTEM Un événement s'est produit sur un fichier modifié par l'application : C:\WINDOWS\system32\dllcache\log.exe.
12/06/2008 08:29:28 Protection en temps réel du système de fichiers fichier C:\WINDOWS\system32\config\system.sav NewHeur_PE virus probablement inconnu impossible de nettoyer AUTORITE NT\SYSTEM Un événement s'est produit sur un fichier modifié par l'application : C:\WINDOWS\system32\sserver.exe.
12/06/2008 08:29:26 Protection en temps réel du système de fichiers fichier C:\WINDOWS\system32\config\system.sav NewHeur_PE virus probablement inconnu impossible de nettoyer AUTORITE NT\SYSTEM Un événement s'est produit sur un fichier modifié par l'application : C:\WINDOWS\system32\sserver.exe.
12/06/2008 08:25:51 Protection en temps réel du système de fichiers fichier C:\WINDOWS\system32\config\system.sav NewHeur_PE virus probablement inconnu impossible de nettoyer AUTORITE NT\SYSTEM Un événement s'est produit sur un fichier modifié par l'application : C:\WINDOWS\Temp\newdev.exe. |
_________________ Help Dix nez langue ! |
|
|
|
zaede Equipe de sécurité
|
Posté le: 13 Juin 2008 à 14:40 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Mazman
|
Posté le: 13 Juin 2008 à 21:59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir bonsoir !
Devant l'ampleur du désastre, j'ai commencé ta procédure, mais je me suis résigner (vraiment désolé pour temps que tu as mis ) à reformater le pc...
D'ailleurs, j'ai localisé le problème : tout simplement une foutue clé USB, que j'ai branché sur un autre pc, et HOP, même problème.... Heuresement ce pc bloque l'utilitaire qui se lance normalement automatiquement et donc j'ai eu un petite infection seulement....
Méfiez vous des clés USB
Encore merci pour ton message zaede !!! _________________ Help Dix nez langue ! |
|
|
|
zaede Equipe de sécurité
|
Posté le: 15 Juin 2008 à 1:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mazman,
Dommage, tu étais presque au bout des infections
Un truc pour ne plus avoir le problème avec la clé usb ou autre support de stockage amovibles c'est de faire un clic droit sur le lecteur et choisir ouvrir.
L'infection se fait par le double clic. Si tu ouvres par clic droitta clé usb ne sera pas infecté même si le Pc l'est |
|
|
|
Mazman
|
Posté le: 23 Juin 2008 à 0:44 Sujet du message: |
|
|
tiens un conseil intéressant Mais c'est bizarre quand meme ! Comment ca se fait ? _________________ Help Dix nez langue ! |
|
|
|
zaede Equipe de sécurité
|
Posté le: 23 Juin 2008 à 22:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour mazman, l'infection corromp le fichier INF de la racine du lecteur. A chaque fois que tu doubles cliques sur le lecteur le fichier .inf s'active pour donner un ordre au script .vbs
Dès que tu cliques, le ver s'installe
Si laur3n7 est dans les parages, il pourra t'expliquer ça beaucoup mieux que moi |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 23 Juin 2008 à 23:09 Sujet du message: |
|
|
Pour continuer sur la pensée de zaede, insère un CDRom de jeu par exemple (ou un logiciel) dans un lecteur et ouvre le avec l'explorateur Windows, tu verra qu'il y a un fichier nommé "Autorun.inf".
Ouvre le avec Notepad et tu verra qu'il contient le nom d'un exécutable qui est présent sur le CD. Ainsi, ça sera ce fichier qui sera exécuté lors de l'insertion du CD si la fonction Autorun Windows est activée. |
|
|
|
!aur3n7 Dépanneur
|
Posté le: 25 Juin 2008 à 19:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Pour compléter tout ca un petit lien pour comprendre comment désactiver ces autoruns
http://support.microsoft.com/kb/155217
++ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|