Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shad
|
Posté le: 04 Juin 2008 à 22:06 Sujet du message: gros soucis |
|
|
bonsoir,
j'ai reçu cet après-midi mon fameux boitier.
je démonte puis remonte ma config, je rebranche le tout et lorsque je rallume, une odeur de brulée et une légère fumée.
j'ai re-re-re-vérifié tous mes branchement, tout est ok.
le temps d'ouvrir le boitier, la fumée c'était dissipée, je ne sais pas de quel coin ça vient.
le pc boot, pas d'affichage, la led carte mère est allumée, tous les ventilos fonctionnent, le clavier ne s'allume pas.
de visu aucun composant carbonisé.
j'ai cramé quoi, la carte ou la carte graphique ? ou les deux ? _________________
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. |
|
|
|
shad
|
Posté le: 04 Juin 2008 à 23:20 Sujet du message: |
|
|
j'ai tenté de brancher de vieilles cartes graphique PCI, aucune n'a fonctionné. _________________
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. |
|
|
|
shad
|
Posté le: 04 Juin 2008 à 23:38 Sujet du message: |
|
|
le clavier est mort, je viens de le brancher sur un autre pc, il ne réagit pas.
si mes souvenirs sont bons, le clavier est la 1ère IRQ, donc tous mes tests étaient foireux. je recommence le tout.....
je suis preneur si vous avez des pistes. mais dans l'immédiat il semblerait que la carte mère ai pas aimé quelque chose _________________
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 05 Juin 2008 à 0:22 Sujet du message: |
|
|
Carte mère ? Si plusieurs ports sont HS, hop, retour SAV direct _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
shad
|
Posté le: 05 Juin 2008 à 0:58 Sujet du message: |
|
|
ouai j'ai commencé à lire quelques trucs sur le net à ce sujet... ça va être une bonne grosse galère.
ce qui me fait le plus peur c'est d'avoir cramé le reste : ram, proco, cg
je commençais à avoir un doute sur l'utilité de mon éventuelle futur config... ben j'en ai plus _________________
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 05 Juin 2008 à 9:09 Sujet du message: |
|
|
Salut, ce n'est pas évident de voir les pièces cramées. As-tu vérifié le voltage de la carte mère et celui de la carte graphique. Je pense que c'est la carte graphique qui est grillée. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
shad
|
Posté le: 05 Juin 2008 à 9:33 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas de voltmètre sous la main. je vais chercher ma config dans la matinée, j'essayerais de taxé un multi à un collègue dans la foulée. _________________
|
|
|
shad
|
Posté le: 05 Juin 2008 à 10:06 Sujet du message: |
|
|
bilan provisoire des pertes :
- 1 clavier (microsoft confort curve)
- 1 carte mère (asus P5B deluxe)
le clavier ne répond plus du tout ni en USB, ni en PS2, toutes LED éteintes. RIP
j'ai testé sur les trois ports PCI les 6 cartes vidéo que j'avais, aucune ne fonctionne (testées sur une autre config, elles marchent). RIP
je suppose que si je tente de combiner nouvelles pièces et pièces de la config qui a fumée je m'expose à de grands risques de voir la nouvelle fumée également ??? _________________
|
|
|
Asiakira Rédacteur
|
Posté le: 05 Juin 2008 à 13:55 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est sûr que ça va chauffer. Étant donné que tu viens d'acheter et qu'il n'y a pas de trace de fumée, tu peux toujours les faire retourner et réclame le changement en disant qu'ils ne fonctionnent pas.
Je crois que c'est le seul moyen pour ne pas débourser tes sous. Comme il n'y a pas de preuves....
En principe le voltage est indiqué sur la carte mère et carte graphique. Si tu lis le mode emploi attentivement, tu verras qu'il indique clairement sur le sujet (voltage) et des précautions à prendre. _________________
|
|
|
shad
|
Posté le: 05 Juin 2008 à 14:59 Sujet du message: |
|
|
madame a des idées lumineuses par moment ! lors de notre souscription d'un contrat d'assurance logement, nous avons prit une option "surtension". j'ai donc contacté l'assurance, ils me remboursent au prix du neuf (prix d'achat) avec une franchise de 130€.
je peux donc espérer tirer presque 1000€ de ma config.
la question qui se pose maintenant : comment on flingue les composants qui marchent encore ?
je viens de rentrer de ma chasse au matos, tout est sur la table. je monte le tout et dès que ça fume je reviens ^^ _________________
|
|
|
Asiakira Rédacteur
|
Posté le: 05 Juin 2008 à 15:57 Sujet du message: |
|
|
Ah oui! ça existe cette formule. Je demanderai à mon assureur, c'est très intéressant pour les appareils électroniques et autres (écran Plasma, ordinateurs etc..) _________________
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 05 Juin 2008 à 21:30 Sujet du message: |
|
|
shad a écrit: |
madame a des idées lumineuses par moment ! lors de notre souscription d'un contrat d'assurance logement, nous avons prit une option "surtension". j'ai donc contacté l'assurance, ils me remboursent au prix du neuf (prix d'achat) avec une franchise de 130€.
je peux donc espérer tirer presque 1000€ de ma config.
la question qui se pose maintenant : comment on flingue les composants qui marchent encore ?
je viens de rentrer de ma chasse au matos, tout est sur la table. je monte le tout et dès que ça fume je reviens ^^ |
Han l'arnaque !!!
Je note, super intéressant comme astuce _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
shad
|
Posté le: 05 Juin 2008 à 21:43 Sujet du message: |
|
|
dans un an, je change d'assureur et de config par la même occasion _________________
|
|
|
shad
|
Posté le: 02 Juil 2008 à 12:05 Sujet du message: |
|
|
heu... j'ai fait un clear cmos de la mobo et vous savez quoi ? la config est repartie
tout semble tourner, j'ai fait une installe, laissé tourner un moment, aucun plantage en vue.
mis à part un memtest pour la ram, il y a des petits utilitaires qui vont bien pour tester le reste ???
(les papiers sont partis pour l'assurance, si ils me réclament pas le matos H.S, j'aurai mon ancienne et ma nouvelle config pour 0€ ) _________________
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 02 Juil 2008 à 14:36 Sujet du message: |
|
|
UltimateBootCD est un CD de boot (donc à mettre dans le lecteur avant le lancement du PC) qui contient une floppée de petits logiciels reconnus pour tester une config _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Ajouter à :
|
|