DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 26 Avr 2024 à 16:23 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Comment jouer avec Free en mode routeur?


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YoungDuke



Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 16 Mai 2005 à 17:55    Sujet du message: Comment jouer avec Free en mode routeur? Répondre en citant

Alors voilà, j'ai eu la "chance" d'avoir la FreeBox, étant donné que nous sommmes 2 pc a "bénéficier" de ce modem et tout l'abonnement qui va avec... on a du le mettre en mode routeur... Mais le rooteur de free comme d'autre rooter ferme des port ou les redirige a l'arache donc faut parametrer un rooter normal pour ouvrir des ports... JE veux jouer par exemple a Sudden Strike 2... Je dois ouvrir des ports et notemment là est mon probleme des PLAGE de port c'est a dire des port allant de 2100 à 2300 par exemple... Manque de pot, il n'y a que 10 emplacement sur le site de free pour configurer le modem et impossible d'ouvrir des plages... J'ai essayer de mettre mon pc en DMZ.. ca revient au meme çà marche pas du tt! lol j'ai un firewall celui de XP SP2 je lui ai dit d'accepter tout ce que demandera SS2 pour se connecter quand j'étant en DMZ (petite précaution) Alors voilà j'appel a vous grands maitres de l'info Very Happy pour m'aider a ouvrir une plage de port sur free ou tout simplement une solution pour me permettre de jouer a SS2...  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Mai 2005 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

hmm, aucune idée, je n'ai pas Free, par contre Gakman pourra te répondre !

Regarde aussi ce topic très intéréssant !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 16 Mai 2005 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un logiciel sur plage de ports tu es obligé de passer en DMZ avec la freebox.
Je te conseille de changer juste d'ip pour passer en DMZ quand tu joues et reprendre une autre IP entre les parite. Pour que ça ne soit pas trop lourd à faire tu peux utiliser un logiciel sympa nommé "MagicIp".
Regardes bien car souvent la plage de ports est fictive : en fait un seul est utilisé, il faut étudier le fonctionnement du logiciel pour le comprendre. Mais ce n'est pas toujours exploitable. Par exemple une plage 2300 à 2400 est peut-être par ce que le serveur est en 2300, le premier client en 2301, le 2e en 2302,...

Remarques : si tu as routé des ports ils n'arrivent plus sur la DMZ alors il faut y penser !
Penses à tout passer en IP fixer et couper le DHCP (mal géré par la freebox), éctiver la réponse au ping (utilisée par certains serveurs mais pas top question sécurité)
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoungDuke



Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 17 Mai 2005 à 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un logiciel sur plage de ports tu es obligé de passer en DMZ avec la freebox...
Manque de pot çà ne marche pour le reste je n'ai pas tout à fait compris, si tu pouvais plus précisement m'expliquer comment faire... Passer en DMZ... j'avais mis mon ip mais j'avais le firewall de XP en disant de laisser l'application se connecter... mais çà ne marchait pas donc soit la freebox marche pas bien pour le mode DMZ soit j'avais pas bien configuré le firewall mais la je suis repassé sous 2000 et pas de firewall donc je retesterai en en mettant un petit (genre tiny) pour quand meme... paceque c'est dangereux... Mais sinon j'ai pas compris l'histoire de pas metre en DHCP 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 17 Mai 2005 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

coupe le DHCP de la freebox si tu es en IP fixe, il fait parfois des choses étranges...
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gandalf76fr



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 1
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 25 Mai 2005 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Personelement du fait des limitations du mode routeur de la freebox, je ne l'utilise pas.
A la place j'ai branché un routeur linksys indépendant et ofrant netement plus de possibilité.

http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/5598/Linksys-WRT54G/
_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

SARL Nelly-Informatique
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Mai 2005 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le routeur de la freebox peux etre désactivé ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 25 Mai 2005 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait !
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum