Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YoungDuke
|
Posté le: 16 Mai 2005 à 17:55 Sujet du message: Comment jouer avec Free en mode routeur? |
|
|
Alors voilà, j'ai eu la "chance" d'avoir la FreeBox, étant donné que nous sommmes 2 pc a "bénéficier" de ce modem et tout l'abonnement qui va avec... on a du le mettre en mode routeur... Mais le rooteur de free comme d'autre rooter ferme des port ou les redirige a l'arache donc faut parametrer un rooter normal pour ouvrir des ports... JE veux jouer par exemple a Sudden Strike 2... Je dois ouvrir des ports et notemment là est mon probleme des PLAGE de port c'est a dire des port allant de 2100 à 2300 par exemple... Manque de pot, il n'y a que 10 emplacement sur le site de free pour configurer le modem et impossible d'ouvrir des plages... J'ai essayer de mettre mon pc en DMZ.. ca revient au meme çà marche pas du tt! lol j'ai un firewall celui de XP SP2 je lui ai dit d'accepter tout ce que demandera SS2 pour se connecter quand j'étant en DMZ (petite précaution) Alors voilà j'appel a vous grands maitres de l'info pour m'aider a ouvrir une plage de port sur free ou tout simplement une solution pour me permettre de jouer a SS2... |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 16 Mai 2005 à 18:55 Sujet du message: |
|
|
hmm, aucune idée, je n'ai pas Free, par contre Gakman pourra te répondre !
Regarde aussi ce topic très intéréssant ! _________________ |
|
|
|
gakman
|
Posté le: 16 Mai 2005 à 23:00 Sujet du message: |
|
|
Pour un logiciel sur plage de ports tu es obligé de passer en DMZ avec la freebox.
Je te conseille de changer juste d'ip pour passer en DMZ quand tu joues et reprendre une autre IP entre les parite. Pour que ça ne soit pas trop lourd à faire tu peux utiliser un logiciel sympa nommé "MagicIp".
Regardes bien car souvent la plage de ports est fictive : en fait un seul est utilisé, il faut étudier le fonctionnement du logiciel pour le comprendre. Mais ce n'est pas toujours exploitable. Par exemple une plage 2300 à 2400 est peut-être par ce que le serveur est en 2300, le premier client en 2301, le 2e en 2302,...
Remarques : si tu as routé des ports ils n'arrivent plus sur la DMZ alors il faut y penser !
Penses à tout passer en IP fixer et couper le DHCP (mal géré par la freebox), éctiver la réponse au ping (utilisée par certains serveurs mais pas top question sécurité) _________________ Gakman -> http://gakman.free.fr |
|
|
|
YoungDuke
|
Posté le: 17 Mai 2005 à 9:28 Sujet du message: |
|
|
Pour un logiciel sur plage de ports tu es obligé de passer en DMZ avec la freebox...
Manque de pot çà ne marche pour le reste je n'ai pas tout à fait compris, si tu pouvais plus précisement m'expliquer comment faire... Passer en DMZ... j'avais mis mon ip mais j'avais le firewall de XP en disant de laisser l'application se connecter... mais çà ne marchait pas donc soit la freebox marche pas bien pour le mode DMZ soit j'avais pas bien configuré le firewall mais la je suis repassé sous 2000 et pas de firewall donc je retesterai en en mettant un petit (genre tiny) pour quand meme... paceque c'est dangereux... Mais sinon j'ai pas compris l'histoire de pas metre en DHCP |
|
|
|
gakman
|
Posté le: 17 Mai 2005 à 22:12 Sujet du message: |
|
|
coupe le DHCP de la freebox si tu es en IP fixe, il fait parfois des choses étranges... _________________ Gakman -> http://gakman.free.fr |
|
|
|
gandalf76fr
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 1 Localisation: Ile de France
|
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 25 Mai 2005 à 17:16 Sujet du message: |