Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nouhouti
|
Posté le: 29 Mar 2008 à 0:32 Sujet du message: pc ne démarre pas |
|
|
Bonjour à tous,je ne sais quelle mouche a piqué mon ordinateur,en l'allumant,il démarre,mais au bout de 3 secondes environ,juste le temps de lire les premières lignes du BIOS,puis il s'arrête et je lis ceci:
F2 setup : F11 menu
auto detecting pri master ...IDE Hard disk
" " " slave ATAPI CD ROM
" " sec. master not detected
" " sec. slave " "
pri slave: 1.3 PCRW404
The system failed to boot several times before
press F2 to enter setup to reconfigure your system or bios will default and continue to boot after 9 seconds.
Aprés la fin du temps (les 9 secondes) 1 autre tableau s'affiche et se fige.Le clavier ne fonctionne pas pour pouvoir entrer dans le BIOS ou bien presser F2 ou F11 (c'est à dire le clavier ne semble pas être reconnu).Merci de m'aider. |
|
|
|
mysterious
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 29 Localisation: Sur la chaise devant le clavier
|
Posté le: 29 Mar 2008 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pourrais-tu nous donner un peu plus de détails sur ta config (nombre de disques durs et de graveur/lecteur) ? |
|
|
|
nouhouti
|
Posté le: 29 Mar 2008 à 18:15 Sujet du message: |
|
|
bonjour,je n'ai qu'un disque dur maxtor 40 gg,et un lecteur DVD philips |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 31 Mar 2008 à 10:56 Sujet du message: |
|
|
Salut, je pense que le fichier de démarrage (boot) est corrompu. Dans ce cas là, la réinstallation de Windows s'impose. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
nouhouti
|
Posté le: 31 Mar 2008 à 18:07 Sujet du message: |
|
|
oui,mais que faut-il faire pour réinstaller windows alors que le clavier ne répond pas ou juste quelques touches puis il s'arrête,il doit y avoir un autre problème.Il y a 2 systèmes d'explotation,n'y a-t-il pas incompatibilité?Parfois il plante au beau milieu de "windows ex professionnel",et je suis obligé de l'éteindre pour le redémarrer et actionner F2 pour entrer dans le BIOS.Mais là aussi il plante.Que faire aidez-moi merci. |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 01 Avr 2008 à 9:45 Sujet du message: |
|
|
Non, il n'y a rien à voir les OS. D'autre part même s'il y a incompatibilité, il le nous dise. Dans ton cas, il bloque même dans Setup du Bios, ça doit-être la carte mère qui a eu un problème. Mettrele CD de Windows et démarre pour réinstaller le système. Pourvu que tu as mis premier boot sur CD. Si non appuie sur la touche F12 pour choisir le mode de démarrage. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
nouhouti
|
Posté le: 01 Avr 2008 à 22:27 Sujet du message: |
|
|
merci de l'information,je dois me procurer un win xp bootable pour l'installer,je vous tiendrai au courant,merci encore un fois,j'espère que ce ne serait pas la carte mère. |
|
|
|
Ton père Invité
|
Posté le: 02 Avr 2008 à 13:17 Sujet du message: |
|
|
Si le clavier n'est pas détecté - c'est le cas chez moi, sur mon serveur, clavier PS/2 non utilisable dans le BIOS - branche un clavier USB, ça marche directement. |
|
|
|
Ajouter à :
|
|