DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Oct 2024 à 0:28 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

SCALEO H ne boot plus


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pchassag



Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 27 Oct 2007 à 23:05    Sujet du message: SCALEO H ne boot plus Répondre en citant

Bonjour mon SCALEO H ne boot plus. Au demarage ecran noir et un beep d'une seconde toutes les 3 secondes.
Carte mere ASUS, AMD 64X2 4200 2 Go de
Tous les ventilateurs fonctionnent
J'ai changé la pile,
inversé les barettes mémoire.
C'est rageant car il à 18 mois. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 29 Oct 2007 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, il émet tout le temps les bip ou il s'arrête à un moment.

1 bip court : Le système démarre correctement. Tout va bien
1 bip long : Erreur de rafraîchissement. Changez la carte-mère
2 bips longs : Erreur de parité.
3 bips longs : Échec mémoire. Testez les barrettes de mémoire et flashez le BIOS si nécessaire
4 bips longs : échec timer Carte-mère défectueuse. Changez la carte mère.
5 bips longs : Erreur de processeur. Réinsérez le processeur ou changez-en si le problème persiste
6 bips longs : Échec clavier (circuit 8042) ou Gate A20. Changez le clavier
7 bips longs : Erreur du mode virtuel Carte-mère défectueuse. Changez la carte mère.
8 bips longs : Erreur d'affichage. Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension.
9 bips longs : Erreur de la ROM du BIOS. Réinsérez le circuit DIP du Bios (si celui-ci n'est pas soudé). Tentez un flashage du BIOS, et en dernier recours changez de carte-mère
10 bips longs: Erreur d'accès à la mémoire CMOS Carte-mère défectueuse. Changez de carte mère
11 bips longs : Erreur de cache. Insérez correctement le processeur
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SAMU14



Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 12 Mar 2008 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai le meme probleme: mon PC Scaleo Hax 42001 ne boot plus (écran noir). Il emet des bips longs de façon continue (j'ai arrêté de compter à 15). J'ai vérifié les différentes barrettes de memoire une à une et tous les slots mais rien n'y fait. Merci à celui ou ceux qui pourront m'aider.



Samu14 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 12 Mar 2008 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

essayez de démarrer en laissant le minimum vital, déconnectez les élément inutiles (lecteur, carte son,...)
_________________

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SAMU14



Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 12 Mar 2008 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Shad pour votre réponse rapide, malheureusement les bips persistent. J'ai oté la carte d'acquisition, le lecteur de cartes et la carte son mais sans résultat. J'ai oublié de préciser que le disque dur est plein (il reste 8 Giga sur 250 (je devais en acheter un autre prochainement mais bon c'est toujours comme ça) et que le problème est survenu quand j'étais sur internet: il s'est tout simplement planté sans réaction quand j'ai fait ctrl+alt+supp. j'ai donc arrêté l'alimentation et depuis il ne boote plus.

meci quand même

samuel 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 12 Mar 2008 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

on a déjà éliminé des éléments.

le fait que le disque dur soit plein ne doit pas changer grand chose.

au niveau des bips, ils ne s'arrêtent pas ?

essaye de les compter et regarde la correspondance que t'as fournis Asiakira
_________________

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SAMU14



Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 12 Mar 2008 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai arrêté de compter à 40 mais ca continue donc il n'y a aucune corrélation avec ce qu'a fournit ASIAKIRA ou avec ce que jai pu glané ailleurs.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 12 Mar 2008 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

ennuyeux tout ça...

idéalement, si tu as des pièces compatibles tu peux essayer de les changer, je pense particulièrement à la ram et à la carte graphique.

vérifie aussi tous les câblages externe et interne, que les ventilos tournent bien.
_________________

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 13 Mar 2008 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Re^^, je pense que tu devrais vérifier le boitier d'alimentation. Ou la plus grave, c'est ta carte mère qui est en cause, dans ce cas là il faut la changer. Si tu peux débrouiller pour emprunter un boitier d'alimentation pour vérifier si le problème vient de lui. Si non c'est la carte mère.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SAMU14



Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 20 Mar 2008 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je vous donne des nouvelles de mon PC. N'ayant pas pu resoudre mon problème. J'ai apporté mon PC chez un dépanneur (infofrance) qui a testé les différents composants comme j'avais commencé à le faire. Le soucis c'est que moi je ne disposais pas de pièces de rechange. Après avoir tout testé y compris l'alimentation et le processeur, il a changé la carte mère et là: il n'y avait plus de bip. Il m'a mis une carte ASROCK 939NFG-VSTA. Elle n'a pas de port 1394 mais je possède une carte d'acquisition vidéo donc c'est OK. Apparemment il vient de recevoir un nouveau scaléo avec le meme problème?????.

Le seul problème de mon histoire c'est la facture:
carte mere 88 euro: ca OK
main d'oeuvre (remontage remontage test) 66 euros: OK
réinitialisation OS, réinstallation windows pour mise en conformité avec la nouvelle carte mere: 99 euros: là ca a du mal a passer;
conclusion: la prochaine fois j'essaierai de me débrouiller tout seul (enfin avec votre aide car vous aviez un bon diagnostic.)

Merci encore et j'espère ne pas avoir à nouveau besoin de vous avant un petit momment.

samu14 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum