DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Mar 2024 à 2:38 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Questions Free


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 22 Mai 2005 à 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

Neo748 a écrit:
Hier j'ai installé ma carte wifi dans ma freebox, j'ai activer le wifi et le routeur sur le site de free et avec beaucoup de difficultés j'ai configurer les IP, la passerelle et les DNS sur Free et sur mon pc branché en éthernet.

Tu es sous XP SP2 ? alors il te suffit d'aller dans l'affichage "Connexions réseau", de faire un clic droit / propriétés sur ta connexion LAN ou WiFi suivant le cas et de faire propriétés sur TCP/IP.

Citation:
Aujourd'hui, j'ai voulu connecter internet à mon deuxième pc et ... ça ne fonctionne pas. Il trouve le réseau puis me dit qu'il est limité. Si je met la même adresse IP que mon pc n°1, cela génère un message d'erreur sur les 2 pc... (ça prouve qu'ils sont bien reliés au moins)! Et si j'insère la clé wep, ça ne fonctionne pas non plus. J'ai changé de canal et cette fois ci il ne trouvait pas de réseau.

Débranches la Freebox. Là il faut mettre la carte wifi, puis rebrancher la Freebox (toujours bien l'éteindre pour mettre et enlever la carte wifi !).
A l'écran de réglage de la fonction WiFi une fois activée rentre un code wep long (25 caractères = 128 bits) et passe la bien sur le canal 11.
Dans l'écran de réglage routeur de la Freebox, vérifies son IP et la plage du DHCP. Ensuite décoches la focntion DHCP (c'est mieux si tu est en IP fixe). Penses à débrancher la freebox, attendre 8-10 secondes et la rebrancher (= la rebooter).

Là sur les PC tu vérifies bien de :
_ rentrer une IP contenue dans la plage DHCP de la freebox (c'est mieux, mais pas au tout début de celle-ci : style 192.168.0.10 ou .11),
_ comme masque sous-réseau 255.255.255.0,
_ comme passerelle l'adresse que tu as attribuée à la freebox sur l'écran de réglage de la fonction routeur (192.168.0.254 je crois par défaut ? à vérifier, si tu peux me donner la réponse).
_ et comme DNS ceux donnés par Free (212.27.32.5, 213.228.0.168,... il y en a plusieurs, il faut mettre n'importe quels 2)
_ ne pas rentrer de WINS

Si tu es en WiFi vas sur ta connexion (dans l'écran de Connexions réseau), le réseau est détecté. Cliques dessus et tu pourras rentrer ta clé wep et là sa devrait marcher...

Je ne comprends pas ton problème, essaye de rebooter la freebox puis de bien revérifier toutes les manips... et tiens moi au courant !
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neo748



Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 45

MessagePosté le: 22 Mai 2005 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Débranches la Freebox. Là il faut mettre la carte wifi, puis rebrancher la Freebox (toujours bien l'éteindre pour mettre et enlever la carte wifi !).
A l'écran de réglage de la fonction WiFi une fois activée rentre un code wep long (25 caractères = 128 bits) et passe la bien sur le canal 11.
Dans l'écran de réglage routeur de la Freebox, vérifies son IP et la plage du DHCP. Ensuite décoches la focntion DHCP (c'est mieux si tu est en IP fixe). Penses à débrancher la freebox, attendre 8-10 secondes et la rebrancher (= la rebooter).


Ca c'est fait... Je suis en IP fixe!

Citation:
Là sur les PC tu vérifies bien de :
_ rentrer une IP contenue dans la plage DHCP de la freebox (c'est mieux, mais pas au tout début de celle-ci : style 192.168.0.10 ou .11),
_ comme masque sous-réseau 255.255.255.0,
_ comme passerelle l'adresse que tu as attribuée à la freebox sur l'écran de réglage de la fonction routeur (192.168.0.254 je crois par défaut ? à vérifier, si tu peux me donner la réponse).
_ et comme DNS ceux donnés par Free (212.27.32.5, 213.228.0.168,... il y en a plusieurs, il faut mettre n'importe quels 2)
_ ne pas rentrer de WINS


Ca je l'ai fait seulement sur le pc relié par ethernet à la freebox! Tout fonctionne.
Si je met la même IP aucun des pc fonctionnent!


Citation:
Si tu es en WiFi vas sur ta connexion (dans l'écran de Connexions réseau), le réseau est détecté. Cliques dessus et tu pourras rentrer ta clé wep et là sa devrait marcher...


Ca ne marche pas...

Peut-être choisir l'option qui me met une IP automatique... C'est pas le mieux mais tant pis!
Pourtant mon réseau est détecté, ma carte wifi de mon pc envoie des données mais en reçoit aucune.[/code] 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neo748



Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 45

MessagePosté le: 22 Mai 2005 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon tout fonctionne!
C'est changé l'IP et changé les DNS (ceux que tu m'as dit Gakman)...
Merci! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 22 Mai 2005 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Smile
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum