DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Sep 2024 à 4:18 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

(Résolu) Passer de VISTA à XP Pro SP2 sur PC HP Tatoué


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ohw



Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 10 Fév 2008 à 18:30    Sujet du message: (Résolu) Passer de VISTA à XP Pro SP2 sur PC HP Tatoué Répondre en citant

Salutations,

Je vous préviens, beaucoup de texte, histoire de bien décrire la situation. AH et je ne suis pas sur d'être sur le bon forum aussi transpi.gif
Je cherche, en vain jusque à présent, à installer Windows XP Pro SP2 sur mon HP a6157.fr, qui est fourni avec Vista 32-bit Familial Premium depuis plusieurs jours, et après avoir lu un nombre conséquent de tutoriels sur la toile.

Vista m'a plus ou moins suffit, malgré certains problèmes de compatibilité dont j'ai réussi à m'accomoder en bricolant un peu.
Hors maintenant je DOIS utiliser un logiciel professionel qui ne marche absolument pas sous Vista, et croyez moi j'ai tout essayé, je l'ai même installé sur un XP "virtuel" avec Virtual PC 2007, mais c'est loin d'être l'idéal, j'ai besoin de toute la puissance disponible sur la machine.

Bref, je dois réinstaller mon bon vieux Windows XP Pro SP2 (remarquez à part trois améliorations notables XP est pareil que vista, tout en étant plus comptatible et surtout, il bouffe 5 fois moins de ram). Après avoir compris que pour booter sur le CD, je devais spammer F8 à la sortie du bios même en ayant précisé à celui-ci que je voulais qu'il boot en priorité sur le CD, j'ai été confronté à un nouveau problème : lorsque XP s'installe il commence d'abord par charger les drivers (vous savez cet écran bleu d'installation avec en bas le chargement des drivers qui défile).
Normalement au terme de ce chargement on a un écran noir qui dure quelques secondes puis une reprise de l'installation. Au terme de ce chargement j'ai eu un écran bleu avec l'erreur 0x0000007B : Problème d'accès au disque dur.

Normal en fait, mon disque est un SATA, et XP a du mal avec, d'où le fait qu'il demande de taper "F6" pour lire les drivers sur une disquette.
Or voilà le a6157.fr n'a pas de lecteur de disquette. Que cela ne tienne, j'ai intégré ces drivers (drivers XP, j'ai vérifié) au CD, ainsi que le SP2 au passage, avec nLite.
Cette fois pas d'écran bleu avec l'erreur 0x0000007B, mais au terme du chargement des drivers l'écran noir (il y a un signal vidéo, mais rien d'affiché) censé être temporaire s'éternise. Il ne s'agit pas d'un plantage, l'ordinateur répond à la touche F3 : Redémarrage.

Je me suis alors posé des questions, déjà si mon CD de Windows XP Pro SP2 créé avec nLite marchait correctement. Je l'ai essayé sur virtual PC et sur mon ancien ordinateur, pas de problème donc çà ne venait pas de lui.
Puis, comme le bios (que j'ai mis à jour en 5.21 sur le site de HP au passage) est manifestement trafiqué par HP (logo au démarrage, options manquantes...), je me suis demande s'il n'était pas tatoué de manière à refuser l'installation de tout OS autre que Vista, et encore faut-il que ça soit par le biais du disque de réinstallation.

J'ai donc installé ce bon vieux Ubuntu 7.10 pour voir, ça a fonctionné, même si je dois préciser que durant l'installation (ou même pendant le simple démarrage du live CD) le haut parleur intégré à la carte mère n'a pas cessé de bipper, j'ai vu sur une page web que cela correspondait à un message précis selon le nombre de bips, mais je ne m'en souviens plus.
En tout cas suite à cette opération l'ordinateur bootait systématiquement sur Ubuntu, sans afficher grub, qui était installé et configuré de manière à s'afficher d'ailleurs... étrange.
Mais plus étrange encore, c'est qu'en refaisant une tentative d'installation de Windows XP Pro SP2, comme d'habitude il s'est arrêté sur un écran noir, mais désormais l'ordinateur reboot sur le Vista d'origine Shocked La partition linux est reconnue par le gestionnaire de disque mais nulle lettre de lecteur ne lui est attribuée.

Quoiqu'il en soit, pour quelle raison ne puis-je pas installer Windows XP Pro SP2 sur mon ordinateur, alors que les pilotes (je pense que ce sont les bons sans en être sûr, même si en tout cas je n'ai plus de blue screen 0x0...7B)) sont dessus ? Est-ce que le PC est tatoué comme je le pense ?
Si oui comment contourner cela ? Je sais qu'il est concu de manière à être compatible avec Vista et non avec XP mais j'ai vu sur le net qu'un type ayant le même modèle que moi avait réussi donc la chose doit être possible...

J'ai également essayé de booter sur un outil de démarrage http://www.clubic.com/telecharger-fiche119...te-boot-cd.html histoire de voir certaines choses et devinez quoi ? Il ne s'est pas lancé non plus. A part Ubuntu 7.10 je n'ai rien réussi à installer en 3 jours (et comme je vous le disais, pendant l'installation du live cd ubuntu le haut parleur de la carte mère arrêtait pas de gueuler). Ce qui m'amène à penser que mon système est bel et bien tatoué de manière à refuser l'installation d'un OS autre que vista oem... A moins que je fasse fausse route, connaisseurs sur le sujet, manifestez-vous merci smile.gif

Je précise que je suis prêt à installer XP au prix d'opérations ayant potentiellement pour conséquence l'invalidation de ma garantie, je m'en fous, je veux juste me séparer de cette saloperie de vista et de tatouage. 


Dernière édition par Ohw le 13 Fév 2008 à 5:15; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ohw



Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 13 Fév 2008 à 5:15    Sujet du message: Répondre en citant

Problème résolu (saloperie de tatouage quand même ça n'aura pas été facile).

q+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totofff77



Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 15 Fév 2008 à 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
Ta solution est inversement proportionnelle à l'explication de ton (ex)-pbm.
Sinon comment t a fait , moi j'ai un aspire 7000 avec vista et je voudrais xp , quid du tatouage, qui fais ch.er! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum