mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 10 Fév 2008 à 12:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Alors, faisons le point sur les versions de Windows :
La version OEM (Original Equipment Manufacturer) est une version achetée (ou donnée pour certains logiciels) obligatoirement avec une pièce ou un périphérique (Disque dur, lecteur optique ...). La contrainte légale de cette version est que cette dernière ne peut-être que sur le matériel acheté avec la licence. Par exemple, j'achète un disque dur ainsi qu'un Windows Vista OEM, je ne pourrai l'utiliser qu'à condition que Vista soit installé sur ce disque dur. Si je change de disque dur par la suite, ma licence Windows est légalement expirée. L'avantage de cette licence est son bas prix comparé aux prix des versions boite.
La version mise à jour. Grâce à cette version, vous pouvez mettre à jour, par exemple, votre Windows XP en Windows Vista à un coup moins important. Cette fois-çi, pas de contrainte matérielle mais vérifiez bien que votre Windows antérieur (XP dans cet exemple) est bien légal car sinon, la mise à jour échoue.
La version boite permet l'installation de Windows sans aucune contrainte de mise à jour ou de matériel mais son prix est beaucoup plus fort.
Voilà un petit résumé des différentes licences, si j'ai fait une erreur, corrigez-moi et si il y a des choses à préciser, n'hésitez pas |
|