DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 26 Avr 2024 à 17:57 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

aide pour page persos chez free


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doud



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 234
Localisation: Nantes, 44 france

MessagePosté le: 12 Mai 2005 à 13:06    Sujet du message: aide pour page persos chez free Répondre en citant

voila je voulais me creer une page persos chez free mais j'ai vraiment aucune idée de comment faire donc je me suis inscrit pour avoir mon email chez free comme c'est demandé puis j'ai fait "activer vos pages personnelles" après j'arrive à une page ou j'ai le choix entre plein de menu ^^
c'est la que je suis pommé parceque j'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour continuer et faire ma page ^^ (je suis le 0 absolue en progra ^^)
j'espere que quelequ'un saura m'aider ici ^^ (je vise particulierement gakman qui lui aussi est chez free Very Happy
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Mai 2005 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

Alors, pour pouvoirs transferer tes pages sur le serveur, il faut t'y connecter via un logiciel de transfert FTP . Je te conseille FileZilla (disponnible dans nos téléchargement) qui est simple gratuit et en francais.

après être installé : dans "adresse, tu met "ftpperso.free.fr", dans "utilisateur", tu met le nom d'utilisation que tu as mis pour ton compte et dans "pass" , le pass ... Dans port, tu met rien. Clique ensuite sur "connexion rapide".

Le coté droit du logiciel montre les fichiers qui sont sur ton FTP (par défaut aucun ...). Le coté gauche montre l'explorateur.

Pour uploader (tranferer) tes fichiers, double clic dessus dans la fenetre de gauche. Tu peux aussi faire un cliqué/déposé pour transferer plusieur fichier.

Attention : la première page de ton site doit impérativement s'appeler index.html , index.html ou encore index.php pour que lorsque que l'on tape l'adresse de ton site (ton-site.free.fr) , on tombe sur cette page.

Pour la création de ton site, je te conseille d'essayer le freeware Nvu qui est un éditeur WYSIWYG comme Dreamweaver. Sinon, je te conseille le site du zero pour la partie codage, XHTML / CSS et éventuellement PHP si tu compte t'y mettre.

Dans les menu de Free, il n'y a rien de spécial à configurer si ce n'est d'étendre ton espace d'hebergement à 1 Go gratuitement (tu pourras mettre 1 Go de données sur ton espace au lieu de 100 Mo !). Tu peux aussi activer ta base de donnée Mysql mais je pense pas que tu en est besoin au debut ...
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
doud



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 234
Localisation: Nantes, 44 france

MessagePosté le: 12 Mai 2005 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

ma fois merci pour tout ! je vais faire tout sa Very Happy  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 12 Mai 2005 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

n'oublie pas d'activer le php et sql suivant le site si tu as besoin
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doud



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 234
Localisation: Nantes, 44 france

MessagePosté le: 13 Mai 2005 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

aucun risque d'avoir besoin de l'activer pour le moment car je sais pas encore men servir Very Happy je suis encore a l'étape d'apprendre le html/css avec le site du zéro ^^  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 13 Mai 2005 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais si tu veux mettre un kit forum par exemple comme phpBB (tout simple à mettre) il faut que se soit acivé
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doud



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 234
Localisation: Nantes, 44 france

MessagePosté le: 14 Mai 2005 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci du conseil Very Happy  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
doud



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 234
Localisation: Nantes, 44 france

MessagePosté le: 15 Mai 2005 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

sinon je sais vriment pas comment m'y prendre pour faire mon design Sad
quelqu'un pourrait m'aider?
par exemple win tu l'as fait comment ton logo?

encore autre chose (décidement Embarassed ) comment on fait pour insérer une animation flash dans une page? (une banniere par exemple Very Happy
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 15 Mai 2005 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour le logo prends "the gimp 2!" (gratuit) ou photoshop (payant)... masi bon je ne pourrai aps vraiment t'aider, je suis loin loin loin de Vin niveau graphisme Laughing
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doud



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 234
Localisation: Nantes, 44 france

MessagePosté le: 16 Mai 2005 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci quand même P  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Mai 2005 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

ba pour faire un design, faut avant tout des connaissances et maitriser les logiciels que l'on possède ! Comme on dis, la puissance n'est rien sans la maitrise !

Et pour maitriser Photoshop, je te conseil ce site : http://www.klondik.net qui est très bien concut et recense de nombreux tutorials !

Ensuite, tu t'entraine, tu t'entraine !

Après, tu réalise ton interface entierement sous photoshop . Ensuite, tu utilise l'outil tranche (celui qui ressemble à un scalpel) pour découper ton interface. une fois découpée, fait "enregistrer pour le web (save for web en anglais) et photoshop va générer tout seul un fichier HTML avec un tableau et tes images. Il te reste à agencer tout ca, a passer aux nouvelles normes (conteneurs DIV) , etc ...
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
doud



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 234
Localisation: Nantes, 44 france

MessagePosté le: 16 Mai 2005 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les info ! mais bon en faite pour le moment j'ai trouvé des potes qui conaissent bien photoshop et qui se feront une joie de me faire un design xD
enfin merci kan mm ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Mai 2005 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun problème Embarassed
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum