Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dd54
Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 21 Localisation: Jolivet 54300
|
Posté le: 19 Déc 2007 à 17:01 Sujet du message: Disque dur non alloué Résolu |
|
|
Bonjour, j'ai, malencontreusement, désactivé un ddur, et depuis je le retrouve dans la gestion des disques avec la mention "non alloué", et depuis pas moyen de le réactiver pour le récupérer. Il s'agit du ddur cloné à partir du "C" et qui sert de sauvegarde hebdomadaire.
J'ai tenté restauration du pilote par la gestion des disques, puis ajout d'un matériel, rien n'y fait.
Je suis sous Win XP SP2 à jour. _________________ Sois Sourire, Sois Patience :
j'Essaie de Comprendre
Dernière édition par dd54 le 24 Déc 2007 à 14:14; édité 1 fois |
|
|
|
Aladin
|
Posté le: 19 Déc 2007 à 17:34 Sujet du message: |
|
|
essai l'un des deux solutions :
1. aller dans le BIOS et faire la detection de "ALL HDD". sinon
2. dans le panneau de configuration, dans le gestionnaire des périhériques, aller dans le contrôleurs ATA/ATAPI IDE/Canal IDE principal. désinstaller ce pilote, et redémarrer le système
NB: cette dernière fonction peut/ et pas dans tous les cas de perdre toutes les données. |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 20 Déc 2007 à 9:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, c'est deux disques durs séparés ou un disque avec 2 partitions que tu as. Dans tous les cas, c'est très risqué de perdre des données dessus. Non alloué, ça veut dire qu'il n'y a pas de partitions sur le disque ou que le disque est passé en RAW, au lieu de NTFS. Si on lui donne une partition, il demande le formatage. Un conseil de te donner, c'est de récupérer les données avec Easy Recovery ou GetDataBack ou un autre programme que tu possèdes sur l'autre disque. Une fois achevée la récupération, formate le disque en question et ça reviendra normal. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
dd54
|
Posté le: 21 Déc 2007 à 18:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Asiaka, il s'agit du dd cloné, donc les infos sont obsolètes, il ne sert qu'en cas de perte ou casse du "C". Pas de souci de récup d'infos.
Aladin, n'étant pas très fort en Bios (ni ailleurs),dans quel partie du Bios je trouve ALL HDD
1 le contrôleur ATA/ATI ...contrôle également le graveur, y a-t-il un risque ?
NB: cette dernière fonction peut/ et pas dans tous les cas de perdre toutes les données.
S'agit-il de la perte des infos du disque non alloué ou de tous les ddur, j'en ai deux autres "C" non partionné et "D" qui sert en test des nouveaux logiciels et tous fichiers télé chargés avant de les placer définitivement sur "C", ensuite je procédais au clonage par TrueImage 11. _________________ Sois Sourire, Sois Patience :
j'Essaie de Comprendre |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 24 Déc 2007 à 12:18 Sujet du message: |
|
|
Salut ! Ben à ce moment là tu le formates, il reconnait d'office et tout rentre dans l'ordre, je ne vois aucun problème. Bon réveillon. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
dd54
|
Posté le: 24 Déc 2007 à 14:13 Sujet du message: |
|
|
Merci j'ai récupéré après formatage et procédé au clônage réussi.
Bonnes fêtes à tous
je vais tenter de mettre résolu _________________ Sois Sourire, Sois Patience :
j'Essaie de Comprendre |
|
|
|
Ajouter à :
|
|