DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 01 Mai 2024 à 3:04 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Ecran noir !


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
truffo



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 120

MessagePosté le: 16 Nov 2007 à 20:02    Sujet du message: Ecran noir ! Répondre en citant

Bonsoir !

J'ai un petit souci avec du materiel neuf que je viens d'acquerir...
Je viens d'acheter une Asus M2N-E SLI, un AMD 64 X2 4200+, une alim LC Power 550W, 2GO de DDR2 corsair et une 8600 GT histoire de remetre mon PC au gout du jour... j'ai donc monté tout ca et remplacé ma vielle carte et son brave 3000+ barton... après l'install, premier boot... ca boot mais ca m'indique qu'il me faut aller dans le bios parceque c'est le premier boot... donc j'y vais, je regarde rapidement si tous les periph. IDE sont reconnus, pas de soucis, un petit réglage date heure... puis save and exit. Et la... écran noir, plus rien.

Je tente quelques reboots mais toujours rien... je clear mon bios... je retente et la j'arrive a avoir l'image et le fameux bip... j'installe tous mes drivers ca se passe bien, ca redémarre et le pc marche nickel toute la soirée... ce matin, je me leve, je l'allume et la, rien... plusieurs essais toujours rien, j'ai donc essayé de débrancher les disques et autres équipements superficiels, virer une barrete de RAM sur deux sans resultats... j'ai retenté le coup du clear CMOS en vain... pas de bip et le moniteur reste en veille... j'ai quand même reussi a avoir l'image une fois en 20 tentatives... puis (mes lecteurs DVD étaient débranchés) je demande au bios de quitter sans sauvegarder, il reboot, et paf, écran noir, pas moyen de ravoir quoi que ce soit.

Je vais finir par croire que je suis maudit avec ces cartes mères... des idées ?

Merci d'avances ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wiwi77



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 43

MessagePosté le: 16 Nov 2007 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ta 8600GT est de quelle marque ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
truffo



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 120

MessagePosté le: 16 Nov 2007 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une Sparkle...

J'ai reussi a ravoir quelque chose mais l'image ne reste pas longtemps... et l'écran se coupe rapidement.

Je viens de retrouver une vielle carte PCI (qui allait avec un 486) et la baaah... ca a booté... jusqu'a windows, alors j'ai pensé "c'est ma CG"... et au moment ou j'écrivais ce post, ca s'est coupé et la, j'ai écran noir.

Tout a l'heure avec la sparkle j'ai eu des bips du bios... 1 bip long et 3 bips courts... c'est un bios award... j'ai lu des trucs assez contradictoires quant a la signification des bips, donc je sais pas trop quoi penser. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wiwi77



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 43

MessagePosté le: 16 Nov 2007 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui par contre, ton alim n'est pas très bien.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
truffo



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 120

MessagePosté le: 16 Nov 2007 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

550 W ca devrai être largement suffisant pour allimenter juste une carte et trois lecteurs ide nan ?

Edit : apparement, il arrive qu'a certains boots, la carte reset en boucle... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wiwi77



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 43

MessagePosté le: 16 Nov 2007 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une super marque.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
truffo



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 120

MessagePosté le: 16 Nov 2007 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reussi a booter, il marche normalement, mais si je redémarre a mon avis, ca va faire pareil... j'aime pas ce genre de problèmes inconstants...

EDIT : j'avais pas envie de metre 50€ dans une alim, 30 me paraissaient suffisants Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 16 Nov 2007 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

LC Power, c'est un peu la loterie. M'enfin, l'achat est fait. Si toutefois tu pouvais tester avec une autre alim, ce serait pas mal, tu pourrais être sûr du problème. C'est peut-être l'alim qui est abîmée, ça arrive des fois Wink
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 16 Nov 2007 à 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

L'alim est un element a ne pas négliger Wink mettre 100€ dans une alim cela parait un peu abusé mais t'es sur d'en avoir une qui fonctionne niquel
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
truffo



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 120

MessagePosté le: 17 Nov 2007 à 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais essayer de me dégoter une bonne alim alors, d'ailleurs a la limite ca m'arrangerai que ca vienne de la ! Merci les gars Smile  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 17 Nov 2007 à 1:21    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de l'acheter, soit sûr que ça vient bien de là...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 17 Nov 2007 à 1:26    Sujet du message: Répondre en citant

Empreinte une alim a un pote ou je ne sais quoi Wink

pour l'alim je te conseil une seasonic : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/29597-S12II_500HT.html vraiment le top Wink mais certe un peu chere sinon regarde chez enermax [moins bien et tarif similaire], corsair [c'est des alim seasonic], ocz a l'air de faire des alim pas trop mal et fortron aussi
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 17 Nov 2007 à 1:28    Sujet du message: Répondre en citant

Fortron est relativement moins cher. La dernière thermaltake est très bien aussi, contrairement aux anciens modèles de la marque.
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
truffo



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 120

MessagePosté le: 17 Nov 2007 à 1:42    Sujet du message: Répondre en citant

Adribreizh a écrit:
Empreinte une alim a un pote ou je ne sais quoi Wink


C'est ce que je voulais dire Smile

Sinon, vous pensez que ca pourrai éventuellement venir d'un défaut de la carte mère (malgré qu'elle boote une fois sur 50) ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
truffo



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 120

MessagePosté le: 01 Déc 2007 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, nouvel élément, après m'être replongé dedans ce week end (je n'était pas la pendant deux semaines) j'ai utilisé la méthode dite de "la table"... en gros j'ai posé ma carte mère sur la table, avec la CG et l'alim branchée dessus. Resultat des courses, idem, la piste du faux contact avec la visserie est donc abandonnée... par contre j'ai remarqué un truc bizare, même deux :

Quand ca ne marche pas, le ventillo du proc tourne au ralenti. Si je lance la machine et quil tourne a sa vitesse normale, généralement ca boote (enfin desfois ca coupe au bout de 3 secondes)

Autre fait : hier j'ai reussi a booter (j'avais rebranché le HDD), après 6h a tourner sous windows (j'ai pas mal poussé la CG avec call of duty 4) j'ai voulu lancer everest pour verifier les temp et... j'ai perdu l'affichage (je sais pas si il a rebooté ou pas) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum